Dessous chic et follement sexy, le string, cette version très minimaliste du slip , séduit également par son côté discret, laissant deviner votre anatomie à travers le fin pantalon que vous portez. Devant la kyrielle de modèles de string, nous vous donnons quelques pistes pour craquer et en remplir votre  tiroir.

De toutes les matières

Le coton, matière naturelle par excellence, a pris une place de choix dans le monde très fermé des strings, plutôt réservé à la dentelle et ses pairs.  Si vous êtes sujette à des rougeurs ou autres  petites réactions allergiques, optez pour cette matière qui est travaillée remarquablement par les designers pour garder toute la sensualité du string.

D’autres très belles matières, comme la soie, la dentelle, ou encore le satin rentrent dans la danse pour la réalisation de ce petit duo de ficelle et de pièce triangulaire. A vous de craquer en fonction de votre budget, sachant que des matières synthétiques vous autoriseront à acheter des strings à prix très abordables.

Formes variées

Si la forme de base du string, qui a fait sa réputation repose sur la combinaison romanesque d’un cordon et d’un petit morceau de tissu, vous allez actuellement vous ébahir devant les lignes aussi accrocheuses les unes que les autres.

Si le string ficelle vous semble un peu trop fin, essayez alors le tanga qui recouvre un peu plus les fesses, il est parfait associé à un porte-jarretelles assorti.

Le shorty string,  qui ceinture vos hanches avec une bande plus large, vous laisse toujours de la liberté en arrière.

Mini, voire micro string, en voile, ou modèle papillon vous feront tourner la tête si vous préférez le string réduit à sa plus petite expression.

L’achat de votre string doit être un véritable coup de cœur. Forte des idées ci-dessus, filez devant le rayon Lingerie et succombez  au charme de cette compagne très intime.

👩 Pourquoi un string ?

Simplement parce que le string est une pièce de lingerie ultra sexy. Il laisse vos hanches apparentes, et met en valeur vos fesses. De plus, la sensation de liberté qu'il offre à votre corps est incomparable. Enfin, il est presque invisible sous vos vêtements les plus moulants, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de culottes, laissant une marque coupant vos fesses en deux.

📏 Comment choisir la taille d'un string ?

Tout comme pour les autres modèles de culottes, la taille d'un string est à choisir en fonction de vos mensurations. Mesurez vos tours de taille et de bassin, et consultez les tableaux de tailles de la marque du string convoité.

🤕 Est-ce que le string fait mal ?

Le port du string est sujet à pas mal de controverses. En effet, certaines personnes n'arrivent pas à le supporter. Douleurs, démangeaisons, souvent c'est parce que le string est mal positionné. Les modèles en coton offrent une certaine sécurité car les frottements seront moins douloureux. Cependant, si le port d'un string est douloureux, il est possible que votre corps vous alerte d'un problème plus grave. Le port du string peut accentuer certains risques, mais n'est pas dangereux en soi. Cependant, si vous souffrez d'infections urinaires ou d'hémorroïdes, il est déconseillé d'en porter un tant que vous n'êtes pas guérie.

👗 Quel âge pour le premier string ?

Si votre fille vous demande des strings, il est nécessaire de prendre le temps de la discussion. En effet, bien que censé rester secret, il arrive fréquemment qu'un string soit dévoilé et offre donc un côté sexualisé. Il est donc primordial que l'adolescente souhaitant porter un string soit consciente de ce point, et sache comment réagir. La plupart du temps, on conseille de ne pas laisser les jeunes filles porter de string avant 15 ans, et bien entendu en fonction de la maturité de l'adolescente.

(Visited 253 times, 1 visits today)