Le porte-jarretelles est l’accessoire de séduction par excellence. Portez le à fleur de peau et surtout soyez parfaitement à l’aise. Voici les étapes incontournables pour un choix réussi.

En demi-cercle, cercle et large

Tout d’abord, sachez qu’un porte-jarretelles s’essaie. Ainsi, prenez votre temps et ne l’achetez pas à la hâte.

Pour que le porte-jarretelles épouse bien votre forme, quelle qu’elle soit, il est impératif qu’il soit en demi-cercle lorsque vous le posez à plat. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous serrer la taille. Préférez le large pour vous éviter les désagréments des rougeurs et des coupures.

Les bretelles

Elles servent à soutenir vos bas, qu’elles soient en voile ou en mousse. Pour éviter que vos bas ne tournent, il vaut mieux avoir un nombre suffisant de bretelles. Six bretelles feront idéalement l’affaire.

Il est nécessaire d’avoir des bretelles réglables pour éviter que les bas ne tirent le porte-jarretelles surtout s’ils ne sont extensibles. Vérifiez bien ce point lors de votre essayage.

Préférez les attaches en métal qui agrippent mieux que les attaches en plastique.

Un porte-jarretelles invisible

Si vous misez sur la discrétion, et que vous ne souhaitez pas que le porte-jarretelles se devine sous vos vêtements, jetez votre dévolu sur les modèles charmants et simplissimes : ligne en satin, en dentelle fine, ou en coton matière ô combien noble et maintenant de plus en plus  utilisée pour cet accessoire.

Pour terminer, un petit conseil d’inconditionnelles du porte-jarretelles : portez-le sous votre culotte, pour faciliter vos passages aux toilettes.

(Visited 293 times, 1 visits today)