Le porte-jarretelles est l’accessoire de séduction par excellence. Portez le à fleur de peau et surtout soyez parfaitement à l’aise. Voici les étapes incontournables pour un choix réussi.

En demi-cercle, cercle et large

Détail d’un bas prévu pour porte-jarretelles

Tout d’abord, sachez qu’un porte-jarretelles s’essaie. Ainsi, prenez votre temps et ne l’achetez pas à la hâte.

Pour que le porte-jarretelles épouse bien votre forme, quelle qu’elle soit, il est impératif qu’il soit en demi-cercle lorsque vous le posez à plat. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous serrer la taille. Préférez le large pour vous éviter les désagréments des rougeurs et des coupures.

Les bretelles

Femme portant un porte-jarretelles au dessus d’une culotte

Elles servent à soutenir vos bas, qu’elles soient en voile ou en mousse. Pour éviter que vos bas ne tournent, il vaut mieux avoir un nombre suffisant de bretelles. Six bretelles feront idéalement l’affaire.

Il est nécessaire d’avoir des bretelles réglables pour éviter que les bas ne tirent le porte-jarretelles surtout s’ils ne sont extensibles. Vérifiez bien ce point lors de votre essayage.

Préférez les attaches en métal qui agrippent mieux que les attaches en plastique.

Un porte-jarretelles invisible

Femme portant un porte-jarretelles invisible et des bas noirs, assortis d’escarpins à talons haut

Si vous misez sur la discrétion, et que vous ne souhaitez pas que le porte-jarretelles se devine sous vos vêtements, jetez votre dévolu sur les modèles charmants et simplissimes : ligne en satin, en dentelle fine, ou en coton matière ô combien noble et maintenant de plus en plus  utilisée pour cet accessoire.

Pour terminer, un petit conseil d’inconditionnelles du porte-jarretelles : portez-le sous votre culotte, pour faciliter vos passages aux toilettes.

👩 Quel type de bas avec un porte-jarretelles ?

Les bas que vous pouvez porter avec un porte jarretelles sont les bas qui ne sont pas autofixants. En effet, ces derniers n'ont pas besoin de jarretelle pour tenir. Cependant, si vous le souhaitez, il est possible de les accrocher également, mais plus difficile, la bande de silicone est trop épaisse pour passer dans les fixations des jarretelles.

👗 Comment porter un porte-jarretelle avec une mini robe ?

C'est simple, si votre robe est très courte, il est fort possible que votre porte-jarretelles soit démasqué rapidement. Il est donc important de le choisir en fonction de ça : vous souhaitez le montrer, alors montrez-le ! Jouez sur la combinaison de couleur et le côté sexy qu'apporte le porte-jarretelles et les bas qui embellissent vos jambes.

💃 Comment porter un porte-jarretelles ?

Commencez par le fixer au dessus de votre culotte, puis asseyez-vous. Enfilez vos bas et attachez les au bout des jarretelles, d'abord devant puis derrière, vous aurez ainsi une tenue parfaite et pourrez vous asseoir sans avoir peur d'arracher vos bas.

Tout ce que vous devez savoir sur le porte-jarretelles

1. Ne faites pas de folies sur le nombre de bretelles, misez plutôt sur leur qualité et leur confort. Choisissez un élastique réglable lisse et soyeux, sans élément métallique, car il est plus fin et donc plus confortable à porter sous vos vêtements. Il sera également plus discret si vous ne cherchez pas à le dévoiler trop vite.

2. Choisissez votre porte-jarretelles dans une couleur neutre pour qu’il soit assorti à toute votre lingerie, vous pourrez le porter plus souvent. Si vous en portez régulièrement, alors lâchez vous, et choisissez uniquement des modèles qui vous plaisent.

3. Optez pour un porte-jarretelles en coton si vous recherchez le confort, car il est plus respirant que le satin ou la dentelle.

4. Assurez-vous que les crochets sont faciles à manipuler et qu’ils n’ont pas de bords tranchants qui pourraient griffer votre peau ou endommager vos bas.

Le porte-jarretelles est un accessoire intemporel de la lingerie, mais comment choisir le bon modèle pour son corps et pour sa garde-robe ? Tout d’abord, il est important de prendre en compte la morphologie de son corps pour trouver un porte-jarretelles qui mette en valeur les formes. Ensuite, il faut opter pour les bonnes matières, les couleurs et les motifs pour s’assurer que le porte-jarretelles s’accorde parfaitement avec les sous-vêtements et les vêtements. Enfin, il est recommandé de choisir un modèle confortable pour éviter toute gêne ou irritation pendant la journée ou la soirée. Avec ces conseils, choisir un porte-jarretelles devient une chose facile et amusante pour toutes les femmes.

Comment porter un porte jarretelle ?