Pour être sûre de déguster un café qui a préservé tout son arôme, le choix des grains est primordial. De plus, il faut moudre le café correctement avant de le préparer. D’où l’importance de la qualité du moulin à café.

Voyons ensemble quels sont les  types de moulins sur le marché et comment pourriez vous faire un achat adéquat.

Le moulin à café traditionnel

Si vous êtes attachée à la performance des machines anciennes, qui ont traversé le temps sans prendre une ride, alors vous allez être bien servie par le moulin traditionnel en bois de hêtre qui fonctionne avec une petite manivelle. Il est doté d’un petit tiroir pour recueillir le café moulu. Véritable bijou empreint de nostalgie, il s’acquiert aux environs de 70/90 euros.

Le moulin à café électrique

Doté de lames ( moins chères ) ou de meules, le moulin à café électrique se vend avec ou sans doseur. Si vous savez à l’avance que la quantité moulue par défaut par la machine est toujours consommée dans la journée, vous pouvez prendre un moulin sans doseur. Sinon, préférez le moulin avec doseur et aussi avec minuterie, vous permettant de bien régler le temps de mouture. Le prix d’un moulin à café électrique avec doseur de bonne qualité tournent autour de 250/300 euros, tandis que vous pouvez acquérir un moulin sans doseur performant  dès une centaine d’euros.

Pensez à  vérifier que les meules sont en acier inoxydable et que le moulin dispose d’un couvercle qui permet de garder les grains de café avec tout leur arôme.

Et enfin, comme tout appareil électrique, pour votre sécurité, soyez vigilante quand  au respect des normes de fabrication européenne en vigueur.

(Visited 319 times, 1 visits today)