A chacun son café ! Et c’est d’autant plus juste que vous ne saviez où donner de la tête avec la kyrielle de machines à café qui existent sur le marché. Suivez le guide !

Pour le grand bol de café du matin

Si votre besoin de café se résume à l’incontournable grand bol du réveil, la machine à café qu’il vous faut est la cafetière classique qui utilise le bon café moulu, arabica, moka ou robusta selon votre goût. Sachez néanmoins que dans ce domaine, les fabricants ont fait un grand bond en matière de design et de confort d’utilisation. Citons par exemple les fonctions suivantes : sélecteur d’arôme, programmation, cartouche filtrante, verseuse isotherme, porte filtre pivotant.

Le délicieux expresso

Si vous souhaitez investir dans une machine à café de qualité et performante, optez sans hésiter pour une machine à haute pression avec une broyeuse de grains intégrée : expresso du tonnerre garanti ! Vous ne serez aucunement déçu par l’onctuosité et la délicatesse de l’arôme de votre café issu de grains fraîchement moulu. Et vous aurez le loisir d’alterner le café à votre guise. Soyons honnête : le prix d’une machine à café de cette classe est relativement élevé. Il varie de 400 euros à plus de 1200 euros selon les modèles.

Si votre budget est limité, n’ayez crainte et jetez votre dévolu sur des modèles intermédiaires comme par exemple les machines à café qui utilisent du café moulu ou des dosettes. Certaines sont dites « universelles » et acceptent les dosettes de toutes marques (Senséo). Pour les autres, dites « propriétaires » comme Nescafé, seules les dosettes  ou capsules correspondant à la marque sont adaptées à la machine. What else ?

Sachez que le secret de  longévité d’une machine à café tient de son entretien régulier. Apportez donc une attention particulière pour l’achat du détartrant et autres nettoyants spéciaux pour moulins.

 

(Visited 28 times, 1 visits today)