Si vous avez envie de partager les douces mélodies de votre lecteur MP3, sans le faire passer de main en main, utilisez donc  le véritable petit bijou  qu’est la station d’accueil MP3.  Pour vous aider à trouver le modèle de vos rêves, voici quelques pistes à suivre.

Puissance

Une station d’accueil MP3 est constituée d’un port pour loger le lecteur MP3, d’enceintes haut parleurs et d’un système amplificateur.

Si vous voulez placer la station dans votre salle de séjour ou votre salon, pour une diffusion en sourdine ou encore pour l’animation d’une petite fête, optez pour un modèle puissant.  Pour une utilisation plus intime dans votre chambre ou au bureau, une station moins puissante et d’encombrement réduit ( le prix aussi !) suffira amplement

Alimentation, réglages et connectique

Comme pour  tout bon appareil électronique, soyez attentive à  ces détails qui ont toute leur importance :

  • A part l’alimentation par secteur, vérifiez que la station propose soit une alimentation  par batterie, soi tune alimentation  par piles. La station sera mobile dans ce cas et pourra vous accompagner partout,
  • Selon vos besoins, contrôlez la présence de l’entrée ligne jack, de la sortie vidéo, du lecteur de carte mémoire et du lecteur USB,
  • Si vous êtes bonne mélomane, préférez les modèles proposant les réglages des basses et des aigus ainsi que de l’effet stéréo.

Bon à savoir

Sachez qu’une avancée remarquable a été effectuée par les fabricants de marque renommée en matière de compatibilité.  Pratiquement tous les baladeurs MP3 dont le vénéré IPod trouveront « station » à leur pied. Par précaution, si vous avez déjà un lecteur, nous vous conseillons de vérifier tout de même ce point  avant l’achat. De même pensez à vérifier si vous pouvez y brancher un casque audio.

Certaines stations offrent des fonctions supplémentaires comme la radio ou la vidéo.  Selon les options proposées, une station MP3 s’acquiert entre 190 et 300 euros.

(Visited 27 times, 1 visits today)