Vous avez besoin tout au long de la journée d’être branchée discrètement sur  votre musique ? Offrez-vous sans hésiter un lecteur MP3. Si en plus, visionner un petit film DIvX  sur un baladeur vous tente, optez dans ce cas pour un baladeur MP4. Voici quelques informations sur le baladeur MP3/MP4 qui vous seront utiles pour réussir votre achat.

Design et écran

Indéniable concentré de technologie, le lecteur MP3/MP4 vous est proposé avec un design ultra plat assorti d’une navigation généralement aisée basée sur des touches sensitives.

Selon votre goût, optez pour un écran plus ou moins large sachant que la taille de l’écran peut aller à l’heure actuelle jusqu’4,8 pouces. Si vous êtes habituée à manipuler les écrans tactiles, penchez-vous vers cette option qui est  de plus en plus proposée.

Selon l’endroit où vous allez le mettre, soyez attentive à la taille du baladeur : à porter en ceinture, à placer dans un petit sac….

Fonctions

Sachez qu’un baladeur MP3/MP4 peut embarquer de la musique, de la vidéo, des photos et des textes. Certains modèles peuvent aussi contenir des jeux.

Selon vos besoins, étudiez la capacité de stockage qui vous sera la plus adaptée.
Prenez le temps de connaître les formats supportés par le baladeur : MP3, MPEG2, MPEG4, WAW, WMV, etc.

Attardez vous sur la navigation : sa prise en main doit être facile  et vous devez passer facilement d’une catégorie de musiques à l’autre.

Lors de son achat, vérifiez l’autonomie de sa batterie : en écoute de musique et en lecture de vidéo. Et si vous pensez faire communiquer votre petit bijou, il devra être muni d’un bluetooth ou d’un wifi.

D’autres caractéristiques comme le type de stockage, les menus multilingues ou encore le dictaphone intégré  peuvent être des critères de choix. N’hésitez pas à demander les conseils avertis de votre vendeur professionnel pour ces sujets.

(Visited 46 times, 1 visits today)