Pièce de lingerie très prisée, le body revient au goût du jour. Après avoir été quelque peu oublié depuis les années 50. De plus en plus de femmes portent le body au quotidien. Il est très apprécié car il est sexy et met très bien vos formes en valeur. Contrairement à ce que l’on peut penser, le body est une pièce de lingerie confortable, il suffit de savoir quelle matière et quelle coupe vous correspond le mieux.

Quel body choisir en fonction de ma morphologie ?

Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour un body avec soutien-gorge intégré et de préférence avec une armature.

Si vous avez une petite poitrine, tous les bodies sont adaptés à votre morphologie. Vous avez le buste fin et vous n’avez pas besoin d’un gros maintien au niveau de la poitrine. Alors faites-vous plaisir avec un body dos nu, avec de la dentelle ou pourquoi un body bustier ?

Si vous avez des belles fesses, mettez-les en valeur et optez pour un body string ou tanga. Votre joli fessier rebondi sera magnifique.

Si vous avez les hanches assez larges, choisissez un body shorty ou boomer. Cela vous permettra de cacher un peu plus vos fesses et d’attirer l’attention vers votre poitrine. Cela ne vous empêche pas d’opter pour des motifs, de la dentelle ou des petits volants.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps, je vous conseillerai de choisir un body sculptant. Celui-ci vous permettra de cacher les petits défauts que vous ne souhaitez pas dévoiler et vous amincir. Les conseils donnés précédemment s’appliquent également avec ce type de body.

Quelle matière choisir ?

Pour les différentes matières, vous avez également beaucoup de choix.

Ma préférée reste la dentelle qui est très sexy et sophistiquée. J’apprécie également la soie ou le satin qui sont deux matières très douces et enveloppantes. J’aime beaucoup également les bodys avec du tulle ou de la résille qui permettent de laisser entrevoir le corps sans dévoiler totalement.

Vous pouvez également trouver des bodys en coton ou matières synthétiques qui peuvent se porter comme haut tout simplement et pas uniquement comme lingerie.

Et si on mettait de la couleur ?

Pour les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix car toutes les couleurs sont disponibles. Choisissez une couleur qui vous plait et qui correspond à ce que vous aimez porter habituellement.

Si vous avez la peau mate, je vous conseille de choisir des couleurs vives ou du noir. Les couleurs claires ou pastels feront ternes avec votre peau déjà joliment colorée.

Si vous avez la peau noire, ne vous embêtez pas, toutes les couleurs vous iront parfaitement.

Si vous avez la peau claire, les couleurs pastels sublimeront votre corps, tout comme les couleurs flashy qui éclaireront votre corps.

J’espère que cet article vous aidera dans votre choix de body, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, et pour acheter vos plus belles pièces de lingerie, n’hésitez pas à consulter le site Obsessive.fr

(Visited 70 times, 1 visits today)