Pour celles qui trouvent que se maquiller n’est pas chose facile, nous avons donc regroupé quelques conseils sur le maquillage. Le but n’est pas de reproduire les techniques utilisées par les professionnels du métier, mais plutôt d’asseoir une base.

La première chose à ne pas oublier c’est le nettoyage quotidien qui aide à débarrasser la peau de toutes sortes d’impuretés. Il est indispensable de se démaquiller le matin avant le maquillage et surtout le soir avant de se coucher. Une peau saine limite la sécrétion de sébum car les pores ne sont pas obstrués. Ainsi au matin, votre peau sera plus satinée. Par ailleurs, les cellules se régénèrent plus rapidement dans un milieu sain. N’oubliez pas de vous démaquiller avant de vous coucher.

Pour le nettoyage à proprement parler de la peau, utilisez du savon type Dove ou du lait démaquillant à associer avec une lotion. Déposez ensuite une couche de crème hydratante sur la peau pour la soigner et la conditionner. Notez que les produits que vous utilisez doivent être adaptés au caractère de votre peau.

Un beau teint 

Pour avoir un teint unifié, utilisez un fond de teint d’une demi-teinte en dessous de votre carnation Sinon, optez pour de la crème du jour ou de la poudre et adoptez le même procédé pour les choisir. Mieux vaut tester le produit sur l’envers de votre poignet avant de l’acheter.

Sachez que les peaux claires seront illuminées par des tonalités à dominance rose. Les peaux mates miseront sur des teintes beiges abricot. Les peaux plus foncées pourront adopter des tonalités bronze. Pour celles qui ont des joues à tendance rosées, optez pour un fond de tient correcteur, Toleriane de la Roche Posay par exemple ou un fond de teint vert que l’on peut trouver chez Avène. Le vert atténuant la couleur rosée des joues.

Il est bon de retenir que la réalisation et la réussite d’un maquillage reposent sur l’harmonisation de celui-ci avec la couleur de la peau, des yeux et des cheveux. Voir aussi : Comment bien choisir son fond de teint ?

De belles lèvres

Pour le maquillage des lèvres, évitez les tonalités rouges intenses si vous avez une peau claire. Pour les peaux beiges, jouez sur des nuances orangées et cuivrées. Les peaux mates adoptent bien les tons bordeaux et bruns. Si l’on tient compte de la couleur des cheveux, les nuances neutres (brun, rouge, prune) sont parfaites pour les têtes brunes. Pour les rousses, un ton de terre (brun, or, miel) est le plus indiqué. Pour les blondes, il convient d’adopter des tonalités roses. Voir aussi : Comment avoir des lèvres pulpeuses ?

De beaux yeux

Pour le maquillage des yeux, les nuances grises, bleutées, prune et brunes rehausseront parfaitement les yeux marron et noisette. Les yeux bleus seront intensifiés avec des tons rosés, caramel, orangés ou gris taupe. Et les yeux verts rayonneront avec des teintes mauves et brunes. Pour plus de facilité dans le choix des couleurs, optez pour les kits trois ou quatre couleurs coordonnées que vous trouverez chez vos revendeurs préférés : Look satin glam. Très pratique ! Voir aussi : Comment bien poser son eye-liner ?

(Visited 23 times, 1 visits today)