Le choix de la coiffure à adopter le jour du mariage ne résulte pas d’un simple hasard. Il repose sur quelques critères, notamment la nature des cheveux (courts, longs, raides, bouclés…), le style de la robe ou encore la morphologie du visage.

Choisir sa coiffure selon le type de cheveux

Si vous avez des cheveux courts et que vous rêvez d’un joli chignon, pourquoi ne pas opter pour des extensions ? Elles sont très pratiques et sont très tendance. Sinon, restructurez votre chevelure en mettant bien en évidence les boucles.

Pour une chevelure bouclée naturelle, un chignon flou sera recommandé. Pour sublimer la coiffure, pensez à laisser échapper quelques mèches sur les côtés. Agrémentez la coiffure de quelques petites fleurs ou de feuilles aux mêmes tons que les ornements sur votre robe.

Avec des cheveux longs et raides, laissez libre cours à votre inspiration. Adoptez le type de coiffure qui vous plait, allant d’une coiffure simple réalisée au brushing aux belles anglaises, en passant par les chignons classiques ou sophistiqués.

Choisir sa coiffure selon la robe de mariée

Si votre robe est faite de dentelles et de tuiles, l’esprit même du romantisme, optez pour un chignon bas très élégant. Ce genre de coiffure a le mérite d’adoucir les traits. Laissez ensuite échapper quelques boucles. Pour plus de brillance, disposez quelques perles ou du strass sur la chevelure.

Si votre robe est très décolletée, un chignon haut est de mise. Tout en alliant élégance, séduction et romantisme, ce genre de coiffure mettra en valeur votre décolleté. Quelques boucles mises en liberté donneront une touche naturelle et classique à la tenue. Cette coiffure est idéale pour les visages aux formes rondes ou carrées car elle tend à les affiner.

Pour une robe aux lignes épurées, un chignon de danseuses est conseillé. Cette coiffure est également adaptée pour les visages ovales ou ronds. Pour magnifier la coiffure et maintenir la chevelure, pensez à utiliser un ruban de satin. Une coiffure simple qui se traduit par une lâchée de la chevelure convient aussi à ce genre de robe. Pour une meilleure allure, structurez de belles anglaises. Sinon, optez pour une tresse. Pensez également à choisir le bon photographe de mariage, afin de faire honneur à votre image pour le plus beau jour de votre vie.

Voilà Mademoiselle ! Prête pour le grand jour ? Si vous avez d’autres idées de coiffure, n’hésitez pas à nous les faire partager !

(Visited 8 times, 1 visits today)