Ben voilà, c’est fait ! L’élu de votre cœur vous a fait sa demande officielle de mariage. Chamboulée ? Il y a de quoi, n’est ce pas ? Maintenant, place à l’organisation et vous allez sûrement vous attaquer en premier à la robe de mariée, celle qui fera de vous la reine de ce jour inoubliable. Plusieurs paramètres rentrent en jeu pour votre choix, mais le plus important est que votre robe de mariée vous plaise et que vous soyez parfaitement à l’aise en la portant.

Dans la cour des grands

Sauf si vous avez décidé de vous la jouer très simplement et c’est tout à votre honneur, confiez vos envies aux spécialistes des robes de mariage comme Pronuptia, Point Mariage, ou encore les boutiques spécialisées qui ont pignon sur rue dans votre région. Vous y serez encadrée, et on vous proposera la robe qui correspondra à vos désirs et à votre silhouette, selon votre budget.

Silhouette et matières

Grande, ronde, petite, filiforme, n’ayez aucune crainte, votre robe de mariée existe et vous ira comme un gant.

La robe de mariée dotée d’une jupe ample et d’un bustier conviendront parfaitement aux grandes et minces. En effet, elle présente l’avantage de « couper » la silhouette. Quand à la matière, le tissu lourd comme l’ottoman est plus conseillé. La robe fourreau est également exquise pour celles qui mesurent plus d’un mètre 75.

Si vous êtes petite, il est recommandé de choisir un modèle qui allongera votre silhouette. Votre robe devra « remonter » votre taille et donner l’illusion que vos jambes sont plus grandes. Pour la matière, optez pour un tissu léger et fluide comme le tulle ou l’organza.

Les rondes cacheront merveilleusement leurs petits défauts en optant pour des robes amples et taillées dans un tissu fluide. L’encolure joue également un rôle important pour sublimer la silhouette.

Les couleurs

La tendance actuelle est au retour des teintes classiques comme l’ivoire, le beige crème voire le blanc éclatant. Néanmoins, pour donner un peu plus de gaité et pour une meilleure harmonie avec la couleur de votre peau, vous pouvez oser porter deux teintes, en gardant la plus claire pour le bas et en arborant un bustier en couleur. Ensuite, l’étape suivante sera de trouver le bon photographe de mariage.

(Visited 45 times, 1 visits today)