Le maquillage permanent des yeux est une alternative intéressante pour les femmes actives, toujours pressées. Très pratique, ce genre de maquillage fait office d’eye-liner permanent et semble parfait pour souligner les contours des yeux.

Le maquillage permanent fait gagner du temps aux femmes puisqu’elles le portent dès le réveil. Cette technique est également une alliée de taille pour celles qui ne sont pas très habiles côté maquillage. Celles qui sont allergiques aux produits de maquillages et aux cosmétiques ne seront que plus heureuses. Ce procédé de maquillage des yeux est également une solution pour les sportives, notamment pour les adeptes de la natation et celles qui passent le plus clair de leur temps sous l’eau car ce maquillage est insoluble dans l’eau.

Le maquillage permanent des yeux est un art qui permet de donner des couleurs à la paupière, à la manière d’un fard à paupières. Le procédé s’est inspiré du tatouage, à la différence que le maquillage se renouvelle tout les ans ou tout les deux ans tandis que le tatouage est lui permanent. Ce genre de maquillage est réalisé dans un institut spécialisé dans le domaine par un professionnel avéré. A l’aide d’un stylo muni d’aiguilles ultra fines, le professionnel de l’esthétique introduira dans l’épiderme des pigments minéraux qui serviront de maquillage. Il est à noter que ces pigment ont été testés en laboratoire et que ses composants ne présentent aucun effet toxique, ni de risque de migration. En outre, ce sont des pigment anti-allergiques qui révèlent une stabilité à la lumière et une inertie au métabolisme. Contrairement au tatouage, le maquillage permanent est implanté superficiellement entre la peau et les petits vaisseaux sanguins.

Avant l’intervention

L’esthéticien commencera par déterminer le trace et la couleur du maquillage. Une couleur naturelle sera recommandée. Une fois que la patiente et le spécialiste se sont mis d’accord, ce dernier procèdera donc à l’introduction des pigments millimètre après millimètre sur la partie supérieure des paupières. L’intervention sera effectuée sous anesthésie locale et durera environ une heure. Il est à noter qu’elle est sans douleur. Néanmoins des boursouflures peuvent apparaître, et c’est normal ! Aussi, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique sur la zone fragilisée. N’oubliez pas d’hydrater la zone avec une crème hydratante.

Après l’intervention

Evitez les expositions trop longues au soleil pour bien fixer le pigment. Vigilance est de mise pour le choix du spécialiste de maquillage. Un maquillage réussi est le fruit d’un professionnel compétent. Aussi, faites appel aux spécialistes les plus reconnus et à ceux qui ont exercé le métier depuis un certain nombre d’années. Avant de sauter le pas, demandez au préalable un devis qui indiquera les conditions de réalisation du maquillage, tarifs inclus.

 

(Visited 201 times, 1 visits today)