L’extension est une nouvelle technique de coiffage qui fait fureur à travers le monde. Les célébrités en ont recours pour se faire belles le temps d’une soirée. Cette mode est retenue comme étant l’issue « rêvée » pour celles en mal de longue chevelure.

L’extension est un procédé qui consiste à rallonger les cheveux naturels par fixation de mèches supplémentaires. Les mèches sont collées près des racines à l’aide d’une colle appelée « kératine ». La nature, la longueur ainsi que la couleur des mèches utilisées varient selon les besoins de chaque individu. Ces cheveux sont disponibles dans les magasin spécialisés ou les salons de coiffure. Des kits spéciaux sont mis en vente pour les extensions à domicile. Mais pour obtenir un résultat optimum, une démarche chez un coiffeur spécialisé est plus judicieuse car la pose des extensions requiert de la patience et de la méticulosité. En moyenne, un coiffeur passe entre 5 à 6 heures pour réaliser ce genre de coiffure !

Comment poser des extensions sur vos cheveux ?

Sachez d’abord que vous ne pouvez pas faire d’extension à moins d’avoir 5 cm de cheveux sur la tête. Pour ce qui est de la réalisation proprement dite, en partant de la nuque jusqu’au sommet de la tête, tracez des raies dans la chevelure afin d’obtenir des mèches de 0,3 cm. Sélectionnez ensuite une mèche et fixez l’extension sur cette mèche à 1,5 cm du cuir chevelu. Prenez bien soin de repérer le point de fixation de la mèche avant d’enduire la kératine. Joignez ensuite les cheveux avec un fer à extension chaud en appliquant une pression jusqu’à ce que la colle fonde. Quand la colle sèche, brossez ou peignez la mèche pour enlever toute matière superflue. Il conviendra donc de répéter les mêmes gestes pour poser toutes les mèches sur la totalité de la chevelure.

Et pour l’entretien ?

Brossez régulièrement votre chevelure pour éviter la formation de nœuds. Evitez de coiffer des cheveux mouillés.  Il n’y a aucune limitation en ce qui concerne le lavage. Néanmoins, pour que la kératine résiste, évitez les shampoings contenant des agents surgraissants.
Dans la mesure du possible, optez pour un séchage à l’air libre car la chaleur du brushing détache la colle. N’oubliez pas qu’une visite mensuelle chez le coiffeur est nécessaire pour contrôler les fixations.

(Visited 119 times, 1 visits today)