Les cheveux secs sont reconnaissables par leurs aspects cassants, ternes et par l’apparition de fourches sur leurs pointes.

Cet assèchement est provoqué soit par des éléments naturels tels le vent ou le soleil, ou soit par des produits capillaires non adaptés au type de cheveux. Le cuir chevelu ainsi agressé ne secrète plus suffisamment d’ hydrolipides, une sorte d’écran de protection naturel, si bien que les cheveux ne peuvent plus être hydratés, ni protégés correctement. Pour palier cette déficience, il est donc indispensable de prendre soin de sa chevelure en suivant un traitement approprié. Après cette cure, les cheveux retrouveront toute leur fluidité, leur souplesse et leur brillance.

D’abord, pensez à utiliser un shampooing nourrissant et hydratant, notamment celui fait de fibres de soie. Pour parfaire le traitement, complétez par un soin après shampooing aux extraits de beurre de karité, de jojoba ou d’huile de palme. Le résultat sera visible après quelques semaines. Pour un soin optimal, appliquez un masque Phyto régénérant à garder sur les cheveux au moins 20 minutes, sinon toute une nuit pour les plus coriaces. Et dans la mesure du possible, soignez les pointes fourchues avec du sérum. Si celles-ci persistent, une visite chez le coiffeur est indispensable pour les éliminer complètement.

Pour démêler et ventiler les cheveux, procédez à un brossage matin et soir. De préférence, utilisez une brosse faite de poils naturels de sanglier. Massez ensuite légèrement le cuir chevelu pour faciliter la circulation sanguine.

Enfin, n’abusez pas trop du brushing qui, comme nous le savons toutes, désagrège la fibre capillaire et la laisse encore plus asséchée et abîmée qu’avant à cause de la chaleur qu’elle dégage. Faites également une croix sur les produits décolorants, les teintures, les permanentes, les laques ou encore les gels. Tous ces produits capillaires concourent au dessèchement du cuir chevelu et des cheveux. Et le résultat n’en serait que regrettable.

(Visited 44 times, 1 visits today)