Après une coloration, la texture des cheveux change. Elle devient beaucoup plus fragile, rêche, poreuse et déshydratée. En bref, elle s’altère complètement à cause de l’ammoniaque retrouvée dans les colorations qui détériore les pigments des cheveux que l’on nomme mélanine.

Pour que les cheveux colorés retrouvent leur beauté naturelle et leur éclat, il s’avère essentiel de les traiter de la même manière qu’on traiterait des cheveux secs. L’objectif des soins est de les revitaliser, les assouplir pour qu’ils redeviennent plus brillants et plus soyeux et doux au toucher.

Les soins en revue

Commencez par nourrir et hydrater la chevelure en y appliquant régulièrement un masque ou un baume. L’effet réparateur du soin revigorera et ravivera les mèches. Cette cure est à réaliser 1 à 3 fois par semaine pour pouvoir obtenir un résultat satisfaisant.

Utilisez des soins pré-shampooings ou au préalable des bains d’huile tous les mois pour protéger les pointes. Si possible, optez pour des produits contenant des jaunes d’œufs, de l’huile de pépin de raisin ou d’huile d’amande douce sans oublier l’Argane.

Côté shampooing, préférez ceux qui ont été conçus pour les cheveux colorés, à savoir les shampooings « réveille couleur » qui en plus de raviver la couleur rendent les fibres capillaires plus douces et lisses. Pour un meilleur résultat, alternez avec un shampooing au pH plus acide pour équilibrer le milieu basique de la chevelure.

Les cheveux colorés étant souvent rêches et secs, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing après chaque lavage. Ce soin aide à démêler la chevelure et en conséquence les rend plus facile à coiffer. Il atténue également l’effet de fourche et de casse de la chevelure. Les soins les plus utilisés sont ceux aux extraits de mangue, de miel, de karité, ou de lait hydratant.

Deux fois tous les quinze jours, pensez à utiliser un masque aux extraits de fibres végétales. L’application d’un sérum réparateur est également indispensable. Ces deux produits, tout en protégeant la chevelure, l’hydratent et facilitent son lissage. Ces soins sont à réaliser sur cheveux mouillés.

Avec de la persévérance et de la patience, retrouvez des cheveux sains et éclatants !

(Visited 111 times, 1 visits today)