Saison des neiges, de froid et de vent, l’hiver donne du fil à retordre aux femmes qui se soucient du bien-être de leurs cheveux. En effet, le vent froid parfois humide en cette période de l’année tend à fragiliser la chevelure et la rend rugueuse et sèche. Il est donc indispensable de bien en prendre soin.

La base d’une santé de fer autant pour l’organisme que pour les cheveux reste l’alimentation. Privilégiez des aliments riches en protéines, en fer et en vitamines qui non seulement procurent de l’énergie, aident à lutter contre le froid, mais protègent également les cheveux. Le saviez-vous ? Les œufs tout comme les lentilles sont les plus recommandées !

Pour fortifier la chevelure, optez pour un shampooing réparateur et revitalisant. Sinon, utilisez des produits adaptés à la nature de vos cheveux. Les meilleurs shampooings sont ceux à base de lubrifiants car ils pourront hydrater la chevelure en profondeur. Pour faire briller la chevelure, terminez le lavage à l’eau tiède et par un rinçage à l’eau froide, à enrichir avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc.

Revitalisez les cheveux secs en les hydratant et en les nourrissant avec un masque capillaire. Afin d’optimiser le résultat, enroulez votre chevelure dans une serviette tiède pendant quarante minutes. Ce processus élimine les écailles des cheveux. Pensez également à utiliser un après-shampoing qui ne nécessite aucun rinçage, un bain d’huile ou des brumes parfumées pour protéger les cheveux de l’agression du vent glacial et humide.

Au moment du séchage, optez pour un séchoir et une brosse faite de poils naturels comme le sanglier, lesquels préviennent l’électricité statique des cheveux. Pour réduire l’effet statique, vaporisez un peu de laque sur la chevelure qui lisse les cheveux hirsutes.

Un conseil : évitez de sortir si vos cheveux sont encore mouillés au risque de les abîmer pour de bon. Lors des sorties, couvrez votre tête d’un foulard en soie de préférence ou d’un bonnet.

(Visited 41 times, 1 visits today)