La jolie peau douce de votre magnifique bambin mérite à vos yeux qu’on lui consacre des produits de soin de qualité. En complément de son savon de toilette et de son shampoing, le lait de soin est parfait pour le nettoyage de son visage et de ses fesses. Voici quelques astuces pour faciliter votre choix.

Composition

Un lait de soin ou encore lait de toilette contient généralement de l’huile d’amande douce, du calendula , de l’aloe vera ou encore des extraits de fruits.

Vous devez alors connaître la nature de la peau de votre bébé avant de lui appliquer le lait de soin. En effet, certaines peaux fragiles ou atopiques ne tolèrent pas certains composants.  Pour éviter rougeurs et  érythèmes fessiers, soyez ainsi très attentive à la composition détaillée du lait de soin et orientez vous vers les laits dits hypo allergéniques. N’hésitez pas à demander l’aide du pédiatre.

Présentation

Selon la place dont vous disposez dans votre coin change bébé, vous avez le choix entre les tubes de 50 ou 100 ml, et les flacons pompes de 500 ml. De bon conseil, nous vous suggérons de débuter votre achat avec les petites contenances. Puis, si le lait de soin est bien accepté par la peau de bébé, alors vous pouvez adopter les grands formats, plus économiques.

Bon à savoir

Le lait de soin doit procurer de la douceur à votre bébé. N’hésitez pas à tester sa texture lors de l’achat. Profitez en aussi pour en sentir le parfum qui doit rester très discret.

Un bon lait de soin  s’achète en supermarché ou en pharmacie aux environs de 5 à 8 euros pour un tube de 250 ml.

(Visited 39 times, 1 visits today)