C’est durant son sommeil réparateur que votre bébé bâtit son lendemain. Accordez ainsi une attention particulière au choix de son lit en suivant nos conseils.

Le couffin

Pour les premiers jours de bébé et jusqu’à son deuxième mois environ, offrez lui un joli petit couffin. L’osier reste la matière de prédilection. Solide et léger à la fois, il doit avoir des poignées bien ancrées. Sachez qu’il doit obligatoirement être placé au sol.

Le matelas du lit bébé

Optez  sans hésiter un matelas de bonne qualité : la fermeté doit primer. Ne lésinez pas sur la densité. Elle doit se situer autour de 20 kg par m3.

Lit à barreaux

Le lit à barreaux reste encore le lit bébé par excellence, lorsque votre chérubin est âgé de 3 mois à 3 voir 4 ans. Si vous avez les moyens, vous pouvez éventuellement prendre une taille intermédiaire (petit berceau de 90 cm x  60 cm) qui convient aux bébés jusqu’à 6 mois.

Point primordial lors de l’achat du lit à barreau : la norme en vigueur NF EN 716-1 doit être scrupuleusement respectée.

Il s’agit avant tout d’assurer une sécurité totale à votre bébé. Focalisez vous sur :

  • La dimension des panneaux,
  • L’écart entre les barreaux ( en aucun cas, bébé ne doit être coincé entre deux barreaux ).

Ensuite, pour le côté pratique, pensez au lit à barreaux coulissants sur un côté, ce qui vous facilitera la prise de bébé. Vous apprécierez également les modèles qui proposent les positions variables du sommier : en position haute pour les nourrissons, puis selon les crans disponibles et en fonction de l’âge de bébé vous pouvez descendre le sommier au fur et à mesure.

Côté portefeuille, comptez entre 100 et 400 euros pour l’acquisition d’un lit pour bébé.

(Visited 26 times, 1 visits today)