Voici venu le temps de la découverte du monde extérieur pour bébé ! Pour le prendre en toute sécurité, le porte bébé sera votre meilleur allié ! Jugez- en à travers ces critères qui orienteront votre choix.

Sécurité et confort d’abord

Le porte bébé est conçu avec une assise matelassée et des sangles rembourrées. Vérifiez en premier lieu la solidité de ces éléments. Ensuite, privilégiez le confort pour votre bébé (dossier, repose tête, tissu respirant) et pour vous-même ( larges anses, ceinture lombaire).

Le porte bébé ventral

Si votre petit chérubin a moins de 9 mois, adoptez le porte bébé ventral. La première raison en est le contact quasi permanent entre vous deux : Bébé se rappelle inconsciemment de sa position fœtale et cette promenade lui sera extrêmement bénéfique pour le reste de sa journée.  A partir de son cinquième mois, vous pouvez le retourner et le mettre face au monde. Ses gazouillis incessants seront la meilleure preuve de votre bon choix.

Le porte bébé dorsal

Après 9 mois, passez à un concept plus grand et plus costaud: le porte bébé dorsal. Pour vos petites sorties en famille, sur des distances plus longues, vous allez être subjuguée par son côté pratique : très léger, il est souvent livré avec un couvre tête, un siège réglable, et des harnais rembourrés. Comptez entre 120 et 180 euros pour un porte bébé dorsal de qualité.

Bon à savoir

La qualité du porte bébé est primordiale pour votre choix. Sa fabrication doit suivre la norme NF S-54-006.

Nous vous conseillons d’essayer le modèle avant de l’adopter : testez le bon maintien de la tête de bébé et assurez-vous de la facilité pour placer et sortir bébé.

🍼 Quel porte-bébé pour l'été ?

Si vous cherchez un porte-bébé pour l'été, vous le souhaitez probablement confortable, léger, mais surtout compact pour ne pas prendre trop de place dans vos valises. Si l'écharpe de portage a notre préférence, vous trouverez des porte-bébés légers préformés.

👶 Comment choisir son écharpe de portage ?

Premièrement, il vous faut choisir une écharpe douce, mais également solide. Ensuite, selon votre gabarit et celui des personnes amenés à l'utiliser, et selon le nombre de noeuds de votre mode de portage, vous la choisirez plus ou moins longue. Enfin, la couleur, les motifs et le prix seront des critère qui vous permettront de choisir le modèle qu'il vous faut.