Le parc est le premier lieu d’activités et de repos intime pour votre petit bébé. Jusqu’à ses premiers pas, il s’y plaira lors de ses siestes sur son transat ou encore lors de ses jeux de découvertes. Les modèles rivalisent d’imagination et d’esthétique, alors votre cœur balance t-il ? N’ayez crainte, voici quelques pistes pour faciliter votre choix.

Le parc en bois classique

C’est un modèle qui traverse le temps sans complexe et qui a toujours beaucoup de fans. Sa longévité et sa stabilité vous séduiront probablement. Vérifiez que l’écartement entre les barreaux soit de 6 ou 7 cm maximum et que la hauteur des barreaux soit supérieure à 55 cm. Ce type de parc existe aussi en version pliable . Vous pouvez alors le transporter lors de vos déplacements familiaux. Prix environ 70 euros.

Le parc parapluie

Encore appelé lit parc, ce parc souvent de design ludique et aux couleurs très chatoyantes permet à bébé d’y passer des siestes réparatrices et d’y faire galipette, de jouer avec ses objets d’éveil préférés. Ses parois sont soit en filet soit en toile. Le filet a l’avantage de rendre les alentours très visibles. Votre bébé peut vous voir vaquer à vos occupations et il peut participer à la vie de la petite famille. Prix à compter de 100 euros.

Options supplémentaires

Certains modèles récents sont montés sur des roulettes, pour que les parcs soient mobiles. Les formes sortent un peu des sentiers battus et se déclinent en ovale, en rond, en octogonal. A l’instar des lits de bébé, vous pouvez choisir un parc à hauteur réglable, pour s’adapter à l’âge de bébé.

Et enfin et non des moindres, vérifiez que les normes de sécurité EN et NF en vigueur soient bien respectés.

Pour en savoir plus : Comment bien choisir un parc pour bébé ?

(Visited 44 times, 1 visits today)