Comment doter votre bébé d’un habit lui permettant d’être à la fois bien gardé au chaud durant ces douces heures de sommeil et d’être  libre de tout mouvement en toute sécurité dans son lit ? Sans hésitez, offrez lui une douillette. Pour en savoir un peu plus, voici quelques conseils.

Quelles matières ?

Les douillettes ou encore turbulettes sont fabriquées en tissu hypoallergénique. Vous pouvez choisir alors entre des douillettes en coton léger, ou en velours doux. Le coton présente l’avantage d’être très aéré et limite ainsi la transpiration nocturne de bébé. Le velours est sans égal pour le maintien de la chaleur et est indiqué pendant l’hiver, si la chambre n’est pas très  chauffée. Les douillettes sont souvent doublées de  ouatine. La doublure est généralement détachable.

Quelles tailles ?

Dès la naissance, votre bébé peut être doté d’une belle gigoteuse. Seulement, soyez très vigilante quand à la taille : il ne faut pas que la douillette soit trop grande, au risque de voir bébé glisser au fond.

Jusqu’à l’âge de 24  mois,  bébé peut profiter de sa  douillette. Après cet âge,  la couverture et la couette sont alors plus adaptées.

Sachez que vous pouvez trouver des douillettes ajustables en largeur et en longueur. Ainsi, une seule douillette de qualité peut convenir pour votre bébé de 6 à 24 mois.

Côté pratique

Les modèles récents ont une double fermeture : à scratch sur les épaules et une fermeture sur le côté. Pour les soirées bien froides, enfilez des manches amovibles. Lorsque les beaux jours reviennent, vous pouvez détacher la doublure de la douillette pour la rendre plus légère.

Enfin, en matière de sécurité, vérifiez que bébé ne peut porter à sa bouche la fermeture. Préférez les modèles à velcro ou à pression pour la fermeture à l’épaule.

(Visited 32 times, 1 visits today)