Rien de telle qu’une belle assiette de frites  bien dorées pour redonner le sourire à votre petit chérubin !  Pour les réussir, deux conditions : de belles pommes de terre à frire natures ou surgelées, si nature, prendre des bintjes, et une excellente friteuse. Devant les modèles aussi attractifs les uns que les autres, voici notre petit guide pour vous aider à dénicher la friteuse qui vous convient.

Capacité et puissance d’une friteuse
Selon votre fréquence d’utilisation  et le nombre de petits gloutons à satisfaire, vous pouvez choisir une friteuse pouvant contenir entre 700 grammes et 1,5kg de frites nécessitant entre 1 et 5 litres d’huile. Plus la puissance de la  friteuse est élevée, plus le temps de chauffe de l’huile est rapide. Mais attention, la consommation d’énergie est d’autant plus augmentée !

Et les odeurs ?
Si l’odeur de la friture peut ravir le nez  des petits ventres affamés, il faut avouer qu’elle peut indisposer et qu’elle a la fâcheuse tendance à s’incruster dans vos vêtements et vos jolis tissus de meuble. Les modèles les plus récents de friteuse proposent heureusement des filtres anti odeurs, dont l’efficacité est prouvée. Choisissez les filtres lavables.

Côté pratique
Privilégiez les modèles à cuve amovible, le changement de l’huile en sera facilité.

Le minuteur réglable nous semble un élément indispensable pour réussir vos fritures.
Pour vous permettre de surveiller la couleur de vos frites, optez pour les friteuses qui proposent une petite fenêtre en verre.

Et enfin, l’option « coupure automatique » d’une friteuse  nous semble plus que nécessaire pour votre sécurité et celle de vos enfants.

Côté portefeuille, comptez entre 40 et 150 euros en fonction des différents  critères que nous avons vus précédemment.

(Visited 12 times, 1 visits today)