Les mocassins reviennent au devant de la scène et sont très fiers de leur originalité : ils peuvent être portés du 1er Janvier au 31 Décembre, il suffit tout simplement que vous accordiez harmonieusement votre tenue et vos mocassins. Pour vous aider à trouver les mocassins qui vous vont bien, suivez notre petit guide.

Les bateaux

Eh non, les chaussures « bateaux » ne sont plus réservées aux hommes ! Les pieds féminins se glissent maintenant avec ravissement dans ces mocassins plutôt sportifs. Si vous cherchez des chaussures légères, qui s’enfilent facilement, à porter avec un jean ou un petit bermuda, les « bateaux » sont pour vous. Vérifiez deux points lors de l’achat :
– La résistance des lacets en cuir qui ferment les chaussures,
– La régularité et la robustesse des surpiqûres.
En matière de coloris, vous serez gâtée ! Nos créateurs les déclinent en camel et nude très mode, ou en couleurs flashy comme le rose fushia ou encore le bleu turquoise.

Le mocassin de ville

Il s’agit de la forme originelle du mocassin : le plus souvent en cuir, à bout rond et dotés d’un jeu de surpiqûres sur le contour de la chaussure. Ce modèle est pour vous si vous êtes en quête de sobriété et d’élégance. Le talon ne dépasse pas 2,5 cm. Lors de l’achat, prenez le temps de les essayer et assurez-vous que vos pieds sont parfaitement à l’aise. Nostalgie garantie si vous les portez avec un petit jean coupe droite et un blazer « collège » ultra chic !

Le mocassin fantaisie

Des modèles de mocassins qui sortent un peu des sentiers battus font leur apparition actuellement. Leur plus ? Des petites boucles ou des chaînettes qui ornent leur dessus et des petites semelles souvent en élastomère qui rendent les mocassins très confortables. Si vous êtes adepte de la marche pour aller au travail, n’hésitez pas à vous en procurer une paire, à la fois résistante et très féminine.

(Visited 45 times, 1 visits today)