Dès un an

A un an, votre bébé aura besoin d’un ami. Si votre choix se porte sur une poupée, choisissez- lui une poupée de chiffon.  C’est un jouet d’éveil très adapté à votre petit qui découvre son petit monde. Pensez à le laver régulièrement.

A partir de trois ans

La venue d’une vraie poupée dans le quotidien de votre petite fille est bénéfique à  partir de ses trois ans. C’est à cet âge qu’elle vous le réclamera pour commencer à appliquer tout ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent sur un petit qui est à son image. La  poupée « nouveau né » ou «  bébé » est alors tout indiqué. Prenez  lui d’abord une poupée bébé simple, en vinyle et à corps souple. Par la suite, si elle souhaite changer ( fait rarissime  car l’attachement entre votre enfant et ce poupon est touchant), passez à la poupée à fonctions ( qui pleure, qui fait pipi…)

Entre 3 et 6 ans

Offrez à votre petite fille une poupée qui lui ressemble ! Ravissante poupée avec des longs cheveux, de 40 à 50 cm de hauteur, habillée chic, avec le souci des détails, sera  une amie intime qu’elle sera ravie de retrouver après sa journée d’école. La poupée de collection pourra faire aussi son entrée dans l’univers de votre progéniture.

A partir de 6 ans

Préparez vous !  La vague de « poupées Barbie » va déferler et ceci pour quelques années ! A vos portefeuilles, ce n’est pas la  poupée en elle-même qui est onéreuse , mais tous les accessoires qui les accompagnent : entre la poupée dentiste, la poupée à la plage, et autres jeux  d’habillage, la collection sera vite étoffée  !

De manière générale, la sécurité doit primer lors de votre achat :

  • Attention aux petites pièces qui risquent d’être avalées par votre enfant,
  • La poupée doit avoir été conçue selon les normes de sécurité en vigueur.
(Visited 35 times, 1 visits today)