La tisane a le vent en poupe ! Après une journée trépidante, elle est la bienvenue pour apaiser votre fatigue. On lui prête également bien d’autres vertus bienfaisantes. Sachez donc choisir les plantes à tisane qui vous vont bien.

Du mal à dormir ?

Rien de plus réparatrice qu’une bonne nuit de sommeil ! Si la vôtre a tendance à être entrecoupée de petits réveils nocturnes, les tisanes de tilleul et de passiflore vous donneront le repos si attendu. Essayez également la camomille et la sauge.

Digestion facile

Une heure après un bon repas, afin d’éviter les lourdeurs digestives, les tisanes à la menthe , au thym, au romarin et à la verveine sont extraordinaires. La sensation de légèreté est quasi immédiate.  Vous pouvez les infusez en sachets : le dosage par tasse est adéquat. Si vous avez des plants dans votre jardin, vous allez également le loisir de les consommer frais.

Eliminer les toxines

Une petite cure de tisane pour éliminer les toxines ne vous fera aucun mal, au contraire. Vous allez apprécier l’effet diurétique de la menthe poivrée, des feuilles de cassis ou encore de l’orthosiphon.

Où acheter les tisanes

Les rayons de supermarché regorgent de tisanes de toutes sortes, bien conditionnées et distribuées par des marques de renom. Vous pouvez donc remplir vos paniers sans complexes et en toute sécurité.

Les boutiques spécialisées sont également à votre disposition : épicerie fine, tisanerie , etc… Les vendeurs sont à votre disposition pour des conseils plus individuels par rapport à vos besoins.  Vous en ressortirez enivrée par toutes les senteurs qui s’y entremêlent, et probablement ravie d’avoir trouvé tisane à votre tasse !

(Visited 53 times, 1 visits today)