Il y a toutes sortes de façons de porter un béret pour homme en été ! Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous pourriez très rapidement vous retrouver à faire une grave faute de goût… Bien que les femmes soient, fort heureusement, beaucoup plus indulgentes par rapport à certaines réactions de certains hommes, cela ne vous empêche pas de faire attention à la tenue que vous allez porter !

Si les bérets pour les hommes peuvent aussi être portés pendant la saison hivernale, c’est surtout en été que l’on retrouve de plus en plus d’hommes avec un béret sur la tête. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, alors ne vous trompez pas, et lisez les quelques conseils qui suivent pour porter votre béret pour homme avec style l’été prochain : vous nous direz merci plus tard !

Béret homme été : nos astuces pour bien le porter au soleil !

Si on vient tout juste de vous offrir un béret pour homme pour la toute première fois, et que vous ne savez pas où donner de la tête pour le porter, alors suivez le guide ! Voici quelques idées de tenues qui devraient vous permettre de faire toute la différence avec votre béret pour homme, et le tout avec style…

Un marcel

Même si cela peut paraître cliché, le marcel est un vêtement qui est parfait pour être porté avec un béret pour homme en été. Avec une petite moustache que vous pourriez arborer au passage, vous aurez alors un look qui rappelle l’ancien temps… Un bel hommage à vos ancêtres, mais aussi une façon plutôt habile pour vous de redonner vie à cette tendance du béret pour homme qui revient en force cette année !

béret homme été

Une chemise

Si certains d’entre vous peuvent penser que la chemise n’est pas toujours adaptée à un béret pour homme en été, n’hésitez pas à consulter les diverses photos des mannequins et des stars qui osent porter un béret en plein été ! Vous vous rendrez alors rapidement compte que les bérets pour homme s’associent justement très bien aux chemises… En revanche, vous devrez faire un réel effort sur la chemise que vous porterez, car tous les bérets ne vont pas avec toutes les chemises, et inversement…

Un t-shirt

Là encore, porter un t-shirt avec un béret peut être un très bon moyen de vous démarquer de la masse ! Pour cela, il vous suffit notamment de savoir associer la couleur de votre béret avec celle de votre t-shirt. Bien que certains d’entre vous pensent qu’il est d’ailleurs indispensable d’utiliser les mêmes couleurs, en réalité, il est tout à fait possible d’en combiner plusieurs… Si vous ne savez pas où donner de la tête pour porter votre béret pour homme en été avec un simple t-shirt, essayez de vous renseigner sur les différentes couleurs qui vont bien ensemble, et transposez-les avec votre béret et votre t-shirt ! Par ailleurs, il faut aussi noter que cela ne fonctionnera qu’encore mieux que si vous pouvez vous procurer des bérets pour un homme qui sont très colorés et qui sortent de l’ordinaire !