Pour déterminer quelle coiffure est adaptée à tel ou tel visage, un détour chez un visagiste est indispensable. C’est le seul habilité à faire le lien entre la morphologie d’un visage et la coupe de cheveux qui y est assortie.

Visage rond

Un visage aux formes arrondies semble avoir un aspect plus ou moins aplati. Aussi, misez pour une coiffure qui aura pour effet d’allonger et d’affiner le visage. Une coiffure banane avec une frange sur le coté ou qui couvre le front conviendra. Ensuite, laissez tomber quelques mèches sur les pommettes et les mâchoires.

Visage allongé

Un visage allongé ou ovale se traduit par de longues pommettes imposantes. Tous les types de coiffure sont adaptés à ce type de visage. Mais pour une meilleure apparence, une coiffure qui dissimulera l’effet de longueur du visage est de mise. Optez donc pour une coiffure courte, ondulée qui lui redonnera du volume.

Visage carré

Pour un visage carré, il convient d’adopter un style qui adoucirait les lignes trop marquantes des mâchoires, des pommettes et du front. Pour affiner le visage et masquer les angles trop « obtus », ramenez les mèches vers les 2 côtés et offrez-vous une frange sur le front ou sur le côté.

Visage triangulaire

En ce qui concerne le visage triangulaire, on en distingue deux types : le premier avec un menton en pointe et de larges fronts et le second avec un petit front et un large menton. Dans les deux cas de figure, misez sur une coiffure qui corrigerait l’asymétrie du visage. Pour le visage triangulaire en pointe, masquez le front avec une frange. Pour le visage triangulaire inversé, une coiffure qui redonne du volume sur les côtés et au niveau du crâne serait parfaite. Vous pouvez même raccourcir vos cheveux jusqu’au niveau des lobes de l’oreille. Mais pensez toujours à donner du volume sur le haut de la tête.

Si vous souhaitez une frange, il est intéressant de savoir quelle frange choisir en fonction de la forme de votre visage.

(Visited 63 times, 1 visits today)