Le concept écologique a vraisemblablement investi le domaine de la beauté, notamment celui des cosmétiques à travers une nouvelle tendance : le shampooing solide. Un peu bizarre et intrigante comme trouvaille. Pourtant il semblerait que ce produit ait été commercialisé depuis maintenant quelques années. Et bon nombre de femmes ont commencé à l’adopter.

Mais qu’est-ce que le shampooing solide ?

Comme le shampooing classique, ce produit a été conçu pour la toilette des cheveux. Il a toutefois la caractéristique d’être présenté sous la forme d’un bloc de savon compact de 55 ou de 100 grammes ou bien en barre. Souvent dépourvu d’emballage, le shampooing solide est essentiellement fabriqué avec des plantes tels que le vétiver, le patchouli, la camomille ou des extraits d’huiles végétales telles que l’huile de lavande, l’huile de pin ou l’huile d’agrumes (orange ou citron). Certains sont faits avec de la noix de coco. C’est donc un produit 100% naturel et très écologique puisqu’il ne contient aucun produit toxique et ne révèle donc aucun risque allergénique. Par ailleurs, sa conception se fait totalement à la main.

Comment l’utiliser ?

Tout simplement comme tous les shampooings, c’est-à-dire sur des cheveux mouillés. Pour commencer, il s’avère donc indispensable que vous mouilliez vos cheveux. Frottez ensuite le shampooing entre vos mains humides pour qu’il ramollisse un peu, puis appliquez-le sur votre chevelure, en partant du sommet de la tête vers les pointes, en faisant en sorte de bien parcourir les longueurs. Pour que le produit mousse bien et agisse convenablement, procédez à un léger massage de la chevelure. Pour terminer, rincez abondamment jusqu’à ce que vous entendiez crisser vos cheveux sous vos doigts, le signe avant-coureur de la propreté des cheveux.

Bon à savoir

Le shampooing solide allie légèreté, fraîcheur et confort. Il redonne de l’éclat à la chevelure. Pour chaque type de cheveux, une gamme spécifique a été conçue.
Le shampooing est très pratique et surtout très économique puisqu’il se conserve jusqu’à 2 mois, bien évidemment selon la fréquence d’utilisation. Il existe aussi l’après shampooing solide pour compléter vos soins.

(Visited 56 times, 1 visits today)