Mesdames, si vous avez une longue chevelure, ne la coupez surtout pas car la tendance est aux longueurs. Que ce soit sur les podiums, dans les rues ou encore à la télévision, toutes les têtes arborent une coiffure longue ! Pour celles qui n’ont pas cette chance, lisez notre article sur les extensions de cheveux.

Les cheveux longs lissés

Sur une base de carré long, cette coiffure est faite pour celles qui ont des cheveux raides et fins. Idéale pour celles n’ont pas beaucoup de temps à se consacrer à leurs cheveux, elle se réalise en tout juste 5 minutes. Pour ce faire, lissez une à une les mèches de votre chevelure avec un fer à lisser, y compris la frange. Pour obtenir un effet brillant, appliquez ensuite un sérum. Vous pouvez aussi faire une tresse à la base du coup, c’est très vite réalisé.

Les cheveux longs dégradés

Encore une coiffure pour les femmes aux cheveux fins et souples et qui ont l’air d’être toujours pressées ! Avec un brushing à la brosse ronde, donnez vie votre longue coiffure en la « décoiffant » un peu. Ce procédé redonne du volume à la chevelure tout en laissant transparaître un effet effilé sur les extrémités.

Les cheveux bouclées en cascades

Si vous avez des cheveux raides et fins, cette coiffure est faite sur mesure pour vous. Avec un fer à friser, confectionnez de grosses boucles pour obtenir un semblant de cascade qui retombe sur vos épaules. Les boucles donneront du volume à la chevelure. Pour un effet dégradé, coiffez-les vers l’avant.

Les cheveux longs au carré dégradé

Idéale pour des cheveux souples, cette coiffure est synonyme de légèreté et de volume grâce à son dégradé. Avec un séchoir et une brosse ronde, travaillez vos longues mèches et misez sur du volume sur les extrémités.

Les cheveux longs avec frange dégradée

Si vos cheveux sont épais mais qu’ils sont faciles à discipliner, cette coiffure est pour vous. Elle se traduit par des pointes effilées et une frange dégradée. Coiffez la longue frange sur le côté. Pour donner de la texture à la chevelure, appliquez-y un gel fixateur et laissez sécher à l’air libre.

Les cheveux longs bouclés avec frange

Cette coiffure se réalise sur des cheveux épais, mais souples et très volumineux. Formez quelques boucles avec des bigoudis ou au fer à friser. Ensuite, passez vos doigts dans les cheveux pour les coiffer et crêpez-les légèrement pour leur donner du volume. Pour terminer, lissez et bombez la frange sur le front.

(Visited 59 times, 1 visits today)