Il est connu que la journée d’une femme active est bien remplie. Entre ses engagements professionnels et ses responsabilités au sein de sa petite famille, elle n’a pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de sa chevelure. C’est là même le dernier de ses soucis. Pour palier ce manque de temps, il lui est indispensable d’adopter un style de coiffure pratique, facile à entretenir et qui ne lui fasse pas perdre son temps.

Les coiffures courtes sont les plus recommandées pour les femmes actives si elles veulent éviter d’arriver au bureau avec des épis ou des boucles inesthétiques sur la tête. Qu’elles s’abstiennent d’adopter de trop longues coiffures qui nécessitent beaucoup d’entretien et qui ne sont pas toujours faciles à dompter.

Pour une chevelure frisée ou bouclée, il faudra miser sur des coiffures naturelles qui n’ont nul besoin de brushing. Comme la plupart du temps, les cheveux bouclées ont tendance à se déshydrater et se révèlent plus ou moins volumineux, il convient donc d’éviter les coupes effilées. Une coupe carrée ou mi-longue sera parfaite. Pour dompter les mèches indisciplinées, l’application d’un gel ou d’une laque forte est de mise. Mais attention, il ne faut pas non plus en abuser pour ne pas courir le risque de dessécher et la chevelure et le cuir chevelu.

Contrairement aux femmes à la chevelure bouclée, les femmes qui ont des cheveux lisses peuvent adopter tous les types de coiffures, allant des coupes mi-longues aux coupes courtes, en passant par les coupes effilées ou dégradées. La coupe dégradée est de loin la meilleure pour redonner du volume à une chevelure trop raide et trop plate. Si vous avez un peu de temps le matin,  vous pouvez vous façonnez vite fait quelques boucles à l’aide d’un fer à friser ou même d’un sèche cheveux. Ce type de coiffure donnera de l’épaisseur, du volume aux cheveux raides. A éviter toutefois si le temps est humide car vos boucles ne résisteront pas toute la journée du fait de l’humidité ambiante.

(Visited 40 times, 1 visits today)