Il est dit qu’à chaque femme correspond un parfum… Retrouvez dans notre sélection de parfums d’automne les fragrances qui vous correspondront le mieux. Commençons avec le très “chic” Ma Made de Jean Paul Gauthier puis le Sensuel Lola de Marc Jacobs.

Chic

Ma Dame, de Jean Paul Gauthier souffle sa première bougie ! A cette occasion, une chanson d’anniversaire a été spécialement composée par Martin Solveig, Boys and Girls. Ajouter aux notes de zeste d’orange, de grenadine, de musc blanc, de cèdre et de pétales de roses, les notes musicales !

Pour qui ?

Ce parfum convient aux femmes actives et branchées. Eau de toilette, 50 ml, et pochette collector pour 63 euros. Disponible en parfumerie.

Sensuelle

Lola de Marc Jacobs, est un parfum à l’image de la femme moderne. Mais pas de toutes les femmes ! En effet le couturier a imaginé pour son parfum une femme un peu provocante, sexy, glamour et féminine jusqu’au bout des ongles. Ce qui a donné une fragrance fruité, florale et gourmande grâce aux notes de vanille, de musc, de rose, de fève tonka ; de géranium, de poire d’Anjou et de pamplemousse rose.

Pour qui ?

Ce parfum convient aux mutines. Eau de parfum, 50 ml, 69 euros. Disponible en parfumerie.

Romantique

Scarlett de Cacharel, est un parfum fleuri tout comme le très célèbre Anaïs Anaïs. On y retrouve un subtil mélange de feuilles de thé, de pétales de jasmins, de fleur d’oranger, de bois de santal, de musc blanc, de miel, de poire et de chèvrefeuille. Le flacon ressemble quant à lui à un poudrier rétro, avec son capot blanc gravé de fleurs japonisantes.

Pour qui ?

Ce parfum convient aux jeunes filles et jeunes femmes. Eau de toilette, 50 ml, 49 euros. Disponible en parfumerie.

Rêveuse

Magnolia Nobile de Acqua di Parma est un parfum inspiré des jardins fleuris des bords du Lac de Côme, contrée lointaine et merveilleuse. Tout en fleurs, cette délicate mais néanmoins riche et vibrante fragrance, composée en notes de tête de magnolia, bergamote et citron relevés par le jasmin, la rose, le bois de santal, le patchouli, la vanille et le vétiver, ravira les plus amoureuses d’entre vous.

Pour qui ?

Ce parfum convient aux femmes élégantes et raffinées. Eau de Parfum 100, 116 euros. Disponible en parfumerie en ligne.

(Visited 47 times, 1 visits today)