Plus de 85% d’entre nous sont victimes de la cellulite. On peut dire que c’est l’un des problèmes de beauté que les femmes rencontrent le plus fréquemment au cours de leur vie. Malheureusement pour nous, la cellulite est un problème d’origine hormonal et c’est pour cette raison qu’elle touche aussi bien les femmes qui présentent une silhouette élancée que les femmes qui sont plutôt rondes.

La cellulite avec ses dépôts de graisses sert de réserves lors d’une restriction alimentaire. Dans la plupart des cas, ces graisses sont stockées au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et des hanches. Les graisses accumulées provoquent des capitons sous la peau qui présentent un aspect esthétique assez désagréable. Il existe trois différents types de cellulite : la cellulite molle, la cellulite oedémateuse et la cellulite ferme. Il faut bien distinguer ces types de cellulite afin d’évaluer son ancienneté, toutes ses complications et surtout afin de déterminer le pourcentage de réussite du traitement correspondant.

Combattre la cellulite sans chirurgie

Avec un maximum d’effort, on peut espérer estomper une partie des capitons. On peut lutter contre la cellulite à l’aide de crèmes minceur à usage externe qui se présentent souvent sous forme de crèmes, de gels ou de sprays. En général, les produits anticellulite sont composés de plusieurs actifs d’origine végétale comme le lierre, le ginkgo biloba, les algues marines, les extraits d’andiroba ou le petit houx. Ils peuvent également contenir des actifs d’origine naturelle comme la caféine qui est souvent mélangée avec des sels de rutine, avec de l’escine ou de la vitamine A. Ces soins amincissants empêchent le stockage de graisses, améliorent la circulation sanguine, facilitent le drainage des toxines, éliminent la rétention d’eau et retendent tous les tissus. Grâce à ses fonctions, les produits amincissants permettent de restructurer, d’hydrater la peau et de raffermir les tissus.

Quant aux produits amincissants à usage interne les plus utilisés sont les suivants : le pissenlit et la reine des près, l’artichaut et le curcuma, la sauge et le marron d’Inde. Qui auront pour certains un effet drainant.

Pour que le traitement soit efficace, il est recommandé d’utiliser à la fois les produits amincissants à usage interne et les crèmes minceur à usage externe.  Ces deux techniques doublé d’un régime minceur peut s’avérer particulièrement intéressant au niveau des résultats mais il faudra privilégier les fibres, consommer moins d’aliments riches en sucre rapide, boire une grande quantité d’eau dans la journée, éviter de grignoter et arrêter les cigarettes et l’alcool et ne pas oublier de marcher 30 minutes par jour !

Aujourd’hui, plusieurs centres proposent des diagnostics à domicile. Leurs équipes vous aident à établir un programme qui convient le mieux à votre disponibilité, vos besoins et vos attentes.

NOTRE SÉLECTION PETIT BUDGET

Linéance – Amincissant thermo-sculpt

125 ml : 14 €

Et au naturel ?

Une petite astuce pour “tenter” de lutter contre la cellulite avec les moyens du bord :

Mélangez 2 tasses de marc de café avec une demi-tasse de sel et 3 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin. Mixez le tout. Prenez une douche chaude et massez-vous les zones “sinistrées” 😉 en effectuant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau bien chaude puis très froide !

(Visited 52 times, 1 visits today)