Les pellicules apparaissent comme un problème assez gênant pour chacune d’entre nous car elles sont inesthétiques. On les retrouve sur nos vêtements, sur les dossiers des fauteuils de bureau etc. Elles provoquent même parfois des démangeaisons. Fort heureusement, il existe de nos jours des moyens pour les éradiquer

Les pellicules se définissent comme une affection du cuir chevelu. Elles se caractérisent par de petits fragments de couleur blanche de l’épiderme. Elles se présentent sous deux formes : les pellicules sèches et grasses. Les premières sont de petites tailles et sont visibles sur les cheveux secs. Les pellicules grasses quant à elles sont plus grandes et ont une apparence plus épaisse car elles contiennent du sébum. On les retrouve souvent sur le cuir chevelu gras. Elles collent aux racines ce qui provoque les démangeaisons.

L’apparition et la cause des pellicules sont assez variables. Cela peut venir d’une alimentation non équilibrée, d’un lavage trop fréquent ou d’un excès de sébum dû au stress. Se couvrir la tête avec un chapeau, une casquette peut aussi être une cause d’apparition de pellicules.

Pour ralentir cela, il faut d’abord régler votre alimentation. Essayez de consommer des produits riches en vitamines B tels que le foie de boeuf ou encore le concentré de tomates. N’abusez ni de chocolats, de sucrerie et encore moins de matières grasses d’origine animale.

Vous pouvez aussi essayer de stopper la prolifération de ces cellules disgracieuses en adoptant des soins anti-pelliculaires spécifiques, dont les lotions et les shampooings à utiliser une à trois fois par semaine. Pour une action plus efficace, appliquer la lotion le soir au coucher et laissez agir toute la nuit.

Dans le cas des pellicules sèches, utilisez un shampooing pour cheveux secs et inversement pour les pellicules grasses. Avant le lavage, réalisez deux fois par semaine un léger massage du cuir chevelu avec des sels marins. Cela aidera à éliminer les pellicules tout en stimulant la circulation du sang.

Un conseil : n’oubliez pas de désinfecter et de laver votre peigne ou votre brosse pour que leur utilisation n’infecte pas les cheveux assainis. Si l’affection persiste dans son apparition, le mieux est de consulter un dermatologue. Il est le seul habilité à prescrire des soins appropriés.

(Visited 38 times, 1 visits today)