Tout comme le visage, les ongles ont autant besoin d’être maquillés pour rester en bonne santé et pour étinceler de beauté. Pour réaliser un maquillage des ongles, deux étapes sont à exécuter, notamment la séance de manucure et la séance de pose du vernis à ongles.

Manucurer les ongles

  1. Avec un dissolvant, assainissez-vous ongles et ne laissez aucune trace du précédent vernis.
  2. Limez vos ongles de l’extérieur vers l’intérieur, puis polissez la surface pour les blanchir et les rendre plus brillants. Le vernis se fixera mieux sur une surface propre.
  3. Dans un bol d’eau tiède, émulsionnez un peu shampooing aux actifs nourrissants pour obtenir une solution émolliente. Quand la solution est prête, plongez-y vos doigts pour ramollir les cuticules.
  4. Ressortez ensuite les doigts et procédez à un massage à l’huile ou avec une crème nourrissante.
  5. Prenez un bâtonnet type cure dent avec le bout coupé, recouvrez l’extrémité avec du coton (un coton tige peut aussi faire l’affaire) puis l’aide de ce dernier, repoussez les petites peaux pour élargir les ongles.
  6. Enlevez les cuticules et les détritus de peaux qui dépassent sur les côtés avec une pince à cuticules.
  7. Absorbez l’excédent d’huile ou de crème avec un mouchoir en papier.
  8. Hydratez-vous les mains avec une crème spéciale.

La pose du vernis à ongles

  1. Appliquez d’abord une base aux actifs traitants sur les ongles pour les soigner et les protéger.
  2. Puis posez le vernis. Pour cela, procédez en trois étapes : donnez un coup de pinceau au centre en partant du haut vers le bas, puis un coup sur chaque côté. Deux couches de vernis sont nécessaires pour fixer la couleur.
  3. Attendez que les couches de vernis sèchent. Ensuite, pour une bonne tenue et pour un aspect brillant des ongles, une couche de laque fixateur ou « top coat » est nécessaire.
  4. Si vous le souhaitez, ajoutez une décoration sur le vernis.

Petits conseils

Choisissez votre vernis en fonction de la couleur de votre rouge à lèvres, sinon optez pour une nuance qui se rapproche de la couleur.
Si vous voulez rendre vos ongles plus gais, ornez-les de paillettes, de dessins ou de strass comme sur la photo ci-dessus. C’est tendance !

(Visited 126 times, 1 visits today)