Pour magnifier le regard et rehausser la beauté des lèvres, jouez sur l’harmonie des couleurs. Adoptez des tons qui composent bien avec la couleur de vos yeux, mais surtout de vos cheveux. Et le tour est joué.

Maquillage pour les brunes

Vous avez énormément de la chance puisque toutes les couleurs vous vont à ravir. Les tons chauds tels le marron, le rouge ou encore le violine sont donc vos alliés. Abstenez-vous cependant d’utiliser les tons vifs et flashy.

Evitez également les nuances de bleu et de gris qui tendent à casser le charme des brunes.

Commencez par appliquer une couche de fond de teint dont la couleur se fond avec votre carnation. Maquillez ensuite vos yeux en faisant ressortir votre charme à l’oriental.

Pour cela, misez sur des tonalités noires en utilisant du khôl, de l’eye-liner et du mascara. La couleur dorée peut aussi accentuer votre regard. Si vous décidez de souligner vos lèvres, ne chargez pas trop vos yeux, et inversement.

Maquillage pour les rousses

Vous avez besoin de couleurs éclatantes pour vous épanouir. Mais les maquillages naturels et frais sont aussi très appréciés. Les tons bleus et violets ne sont pas quant à eux les bienvenues car ils tendent à dissimuler votre beauté.

Uniformisez d’abord votre teint avec un fond de teint beige clair, puis appliquez une touche de blush orangé ou rosé sur vos pommettes. Pour obtenir un regard embrasé, des nuances cuivrées et lumineuses sont de mise. Les tonalités plus froides tels que le vert ou le mauve mettront également en valeur vos yeux. Pour les lèvres, optez pour des teintes marron à effet satiné. Pour un sourire glamour, des nuances de rouge feront l’affaire.

Maquillage pour les blondes

Pour éviter un effet de contraste, les tons doux et pastel sont à privilégier. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de miser sur des teintes trop vives et flashy pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Côté fond de teint, une teinte plus proche de la carnation est recommandée. Pour le maquillage des yeux, misez sur des couleurs tendres, particulièrement si vos yeux sont de couleur noisette. Pour les yeux bleus, des nuances argentées et foncées sont à privilégier. Pour les yeux verts, cap sur des tons cuivrés et scintillants. Pour les lèvres, vous avez le choix entre des teintes roses, orangées, beiges ou rouges.

Voilà Mesdames ! A vos pinceaux.

 

(Visited 36 times, 1 visits today)