Le fard à joues est un produit indispensable pour rehausser l’éclat du teint ou modifier sa couleur. Pour avoir une perpétuelle bonne mine et paraître plus jeune, misez sur la version blush. Sinon, si vous voulez transformez en une « femme en or », la poudre de soleil est la plus indiquée.

La poudre de soleil

La poudre de soleil est adaptée à tous les âges. D’une tonalité plus chaude, elle rend le teint plus rayonnant et plus satiné. Comme tout produit pour le maquillage, la poudre de soleil se choisit en fonction de la couleur de la peau et des cheveux.

Côté carnation, pour les peaux claires, des tons caramel et noisette sont de mise.
Pour les peaux mates, il convient d’orienter le choix vers des tons doré, cuivré et café.

Côté chevelure, si vos cheveux sont blonds, jouez sur une touche or clair pour mieux unifier le teint. Pour les femmes aux cheveux châtains, un mélange de tons cuivré et doré sera parfait. Pour les têtes brunes, restez sur les reflets chauds et optez pour une nuance cuivrée.

Appliquez la poudre sur une base plus claire ou sur votre fond de teint habituel. Pour éliminer le surplus de produit et redonner un aspect velouté au teint, caressez votre visage avec un large pinceau. La tempe, la racine des cheveux, les joues et l’extrémité du menton sont les zones cibles.

Le blush

Le blush a le don d’éclaircir le teint et le rendre plus lumineux. Choisissez-le en fonction de votre carnation. Il doit se fondre complètement à la couleur de votre peau.

Il existe 3 formules de blush qui s’utilisent en fonction de l’âge :

  • A 20 ans, le blush liquide est recommandé pour un rendu naturel du maquillage. Déposez de façon symétrique un léger film sur les joues rebondies et tapotez du bout des doigts pour bien étaler et éliminer les excédents. Fixez ensuite avec un soupçon de poudre.
  • A 30 ans, l’objectif est de garder une mine éclatante. Le stick crème est donc à cet âge l’allié indispensable. Le produit se fond impeccablement avec le fond de teint. Pour l’appliquer, il suffit de déposer deux pastilles rondes sur le haut des pommettes directement à l’aide du stick. Ensuite, répartissez en estompant avec les doigts vers l’extérieur.
  • Pour les femmes de 40 ans et plus, le blush en poudre est le plus indiqué. Il est plus couvrant et il permet de resculpter le visage. Appliquez-le sur les tempes à l’aide d’un pinceau puis éclaircissez vers les pommettes.
(Visited 56 times, 1 visits today)