Le maquillage naturel et léger est le plus souvent choisi par les férues des effets naturels. Egalement appelé maquillage neutre ou « nude », il allie légèreté et praticité. Il se réalise en quelques minutes sans grande complexité et les couleurs utilisées se rapprochent de la couleur de la peau et des cheveux. Les couleurs se déclinent en tons noir, blanc, gris, ivoire ou encore beige. Le maquillage naturel se compose de 2 styles différents : le neutre et le sophistiqué.

Le maquillage neutre

Il se révèle presque insaisissable car sans en donner l’impression, vous êtes parfaitement maquillée.
Pour commencer, uniformisez votre teint avec un fond de teint d’une texture vaporeuse ou une crème teintée. Dissimulez ensuite les petites imperfections avec un stick ou un stylo correcteur. Pour intensifier le regard, optez pour un mascara très naturel. Pour les brunes, le noir est recommandé. Pour les blondes, rousses et châtains clairs, un mascara brun est de mise. Ensuite, illuminez votre visage en déposant sur les joues une touche de blush clair ou un voile de soleil. Terminez le maquillage en appliquant une couche de brillant transparent ou très clair sur les lèvres. Cela renverra à un aspect plus volumineux et plus étincelant. Sinon, optez pour un rouge à lèvres d’une teinte plus claire que les lèvres.

Le maquillage plus sophistiqué

Bien que plus prétentieux, ce maquillage reste dans l’esprit « nude » avec des tons neutres.
Tout comme pour le style neutre, appliquez un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Voilez ensuite les petites imperfections avec de l’anticerne liquide ou en stick. Pour que le fond de teint tienne, poudrez légèrement le visage. Puis soulignez les lignes de vos cils avec un crayon de couleur brun et jouez sur les contrastes en utilisant 3 nuances pour les ombres à paupières. Intensifiez votre regard avec une couche de mascara et restructurez les lignes de vos sourcils avec un crayon. Pour un effet « bonne mine », un peu de blush est de mise. Avant de déposer la couche de rouge à lèvres sur les lèvres, ourlez le contour avec un crayon beige rose. Terminez par l’application d’un brillant au ton clair.

(Visited 57 times, 1 visits today)