Pour faire ressortir la beauté qui émane d’un visage, rien ne vaut un bon maquillage. Comme nous le savons tous, la morphologie d’un visage diffère d’un individu à l’autre. Nous pouvons ainsi découvrir des visages aux formes allongées, carrées, triangulaires ou encore arrondies. Chaque forme particulière nécessite donc une technique spécifique de maquillage.

Visage allongé ou rectangulaire

Si vous avez un visage allongé ou rectangulaire, le maquillage lui redonnera une touche plus féminine, en l’élargissant et en l’arrondissant. Commencez par appliquer un fond de teint liquide (de préférence) de couleur sombre sur le front et le menton. Puis, mettez sur les pommettes un fond de teint plus clair. Ce jeu de couleurs illuminera le visage et aidera à atténuer sa forme osseuse. Etirez ensuite les yeux vers l’extérieur à l’aide d’un eye liner, puis déposez un peu de fards à paupières sur les paupières inférieures. Retracez la ligne des sourcils à l’aide d’un crayon. Mettez également en valeur vos lèvres en y appliquant un gloss ou un rouge à lèvres de couleur foncée.

Visage carré

Dans le cas d’un visage carré marqué par un grand front, des mâchoires et des pommettes très accentuées, le résultat recherché est l’obtention d’une forme plus allongée. Appliquez pour ce faire un fond de teint foncé sur les pommettes, les mâchoires et les 2 côtés du front. Etalez ensuite sur l’axe central du visage un fond de teint plus clair, en partant du front jusqu’au menton pour un effet lumineux. Valorisez les yeux : accentuez les contours avec un eye liner foncé, puis adoucissez avec un jeu d’ombres à paupières en alternant les couleurs sombres et claires. Redessinez les lèvres de façon à obtenir une forme rectangulaire. Et utilisez un rouge à lèvres pas trop vif.

Visage triangulaire

Pour ce qui est du visage triangulaire, le maquillage lui redonnera plus de volume et le rendra plus séduisant. Utilisez un fond de teint de couleur foncée sur les pommettes, les tempes et l’extrémité du menton. Illuminez ensuite les parties qui se trouvent entre les mâchoires et les pommettes avec un fond de teint plus clair. Maquillez légèrement vos yeux : utilisez un crayon pour les rallonger vers l’extérieur, puis déposez-y un peu du fard à paupières de couleur sombre. Marquez légèrement la ligne de vos sourcils. Côté lèvres, agrandissez-les également vers l’extérieur, ensuite appliquez un rouge qui fera ressortir leur couleur naturelle.

Visage arrondi

Enfin, un visage arrondi, rond ou encore lunaire a la caractéristique d’être trop aplati. Pour l’affiner et lui donner un effet plus allongé, unifiez la carnation en étalant un fond de teint foncé sur tout le visage, tout en éclaircissant au niveau de la bouche. Afin de créer un effet lumineux et pour redonner au visage une forme plus « droite », appliquez un fond de teint plus clair sur le front et le menton. Concernant les yeux, agrandissez-les à l’aide d’un crayon. Pour ombrer les paupières supérieures, appliquez un peu de blush. Redessinez ensuite les sourcils de façon à obtenir une forme arquée. Pour finaliser le maquillage, soulignez les lèvres à l’aide d’un crayon à cils et utilisez un rouge à lèvres de couleur claire.

(Visited 79 times, 1 visits today)