Les sourcils sont les principaux éléments qui harmonisent le visage. Ils mettent les yeux en valeur et subliment le regard. Aujourd’hui, comme la tendance est aux sourcils épais, les femmes ont recours au maquillage permanent des sourcils pour redessiner leurs sourcils trop fins. Ce procédé est également une solution pour les personnes avec des cicatrices au niveau des sourcils, ou celles dont les sourcils ont du mal à repousser. Il permet de restructurer parfaitement les sourcils en leur conférant leur aspect de jeunesse. Il revivifie le regard sans pour autant modifier son expression naturelle.

Les sourcils tout comme les yeux se trouvent sur la partie la plus importante du corps, à savoir le visage. Un maquillage raté serait donc plus que catastrophique. Le maquillage permanent des sourcils doit ainsi se faire dans un institut spécialisé. Et pour obtenir des résultats satisfaisants, Il faudra faire appel aux services d’une personne de renom qui a le sens du professionnalisme et qui a l’habitude de réaliser ce genre d’intervention. Pour une opération de cette envergure, il convient d’utiliser des pigments naturels, minéraux de surcroit pour éviter tous risques inutiles d’allergie.

Comment procéder au maquillage des sourcils ?

Durant la séance de maquillage, le spécialiste re-dessinera d’abord les lignes des sourcils avec un crayon. Ensuite, il proposera à la patiente un dessin plus fin et une teinte plus claire que les sourcils originaux. Après s’être mis d’accord sur le choix de la couleur et du dessin à adopter, le patient et le spécialiste sont fins prêts pour l’intervention. Pour l’opération sur les sourcils, le spécialiste introduira les pigments avec minutie et précision dans le derme, et cela millimètre par millimètre. L’intervention dure environ une heure. Après l’intervention, il convient d’appliquer une crème hydratante et une lotion antiseptique sur la zone opérée pour la désinfecter et la protéger. Dans une période d’une à deux semaines après l’intervention, un contrôle systématique est faire impérativement.

Les avantages d’un maquillage permanent des sourcils

  • L’atout majeur de ce type de maquillage est qu’il épargne aux femmes la longue séance quotidienne de maquillage manuel. C’est l’allié idéal pour celles qui perdent leur latin dès qu’il s’agit de se maquiller.
  • Pour celles qui partent en vacances en se souciant des A B C du maquillage, le maquillage permanent est le mieux indiqué.
  • Le maquillage permanent des sourcils vous confère un regard irrésistible.
  • C’est le top pour dissimuler les cicatrices ou pour corriger les sourcils abîmés.
(Visited 69 times, 1 visits today)