Les fêtes approchent à grand pas et sans aucun doute, le foie gras trônera sur vos belles assiettes ! Parmi les produits aussi alléchants les uns que les autres, votre cœur balance…. Voici quelques pistes pour parfaire votre choix.

Foie gras d’Oie ou de Canard ?

Si votre préférence va vers un foie gras très savoureux, alors sans hésitation aucune, choisissez un foie gras de canard.

Le foie gras d’oie ravira les palais plus délicats et plus fins.

Bon à savoir sur les appellations

Le foie gras entier est fabriqué à partir de lobes entiers de foie ( un seul ou plusieurs assemblés). D’excellente qualité, ce type de foie gras donnera entière satisfaction aux plus fins connaisseurs. Le foie gras entier est constitué de morceaux de lobe de foie tandis que le  bloc de foie gras est un assemblage de plusieurs morceaux de foie gras.

Différentes présentations du foie gras

Foie gras en conserve

Cuit, le foie gras en conserve présente l’avantage de pouvoir être gardé longtemps dans votre réfrigérateur. Il maintient toute sa saveur et il peut être dégusté aussi bien en apéritif que lors du repas.

Foie gras mi-cuit

Légèrement moelleux, sa cuisson a duré moins longtemps. Si vous êtes plutôt du genre à apprécier les viandes rosées, essayez- le, vous en serez ravie.

Foie gras cru

Fin cordon bleu, lancez vous dans la recette du foie gras poêlé. Choisissez alors un bon lobe cru et extrêmement frais, pesant environ 400g.  Proposez-le dès la  sortie du feu.

Enfin, pour apprécier le foie gras, mettez l’art et la manière : accompagnez le du pain toasté qui se doit et du vin moelleux qui s’impose Il se marie parfaitement avec les fruits secs et frais ( raisins, figues et autres fruits rouges).

Comptez en moyenne 25 à 50  euros pour un bocal de foie gras entier.

(Visited 32 times, 1 visits today)