Le maquillage permanent des lèvres consiste à redresser, voire restructurer les lèvres pour les rendre plus pulpeuses. Ce maquillage peut durer entre un à trois ans. Aussi, avant de vous aventurer dans une telle entreprise, réfléchissez à deux fois sur le choix de la couleur et de la forme du contour des lèvres. Car une fois que vous l’aurez adopté, ça le sera pour une durée assez longue.

Avantages du maquillage permanent des lèvres

Le maquillage permanent des lèvres est la solution qui aide à corriger les petites imperfections de la bouche car il implique la modification du contour des lèvres. Il est donc idéal pour celles qui trouvent leurs lèvres trop épaisses, trop fines ou encore asymétriques. L’opération permet également d’affermir la bouche en estompant les ridules et en corrigeant les asymétries. L’intervention réveille aussi la couleur d’origine des lèvres. Elle les rend plus belles et plus éclatantes de santé car les petites piqûres ont pour effet de stimuler la microcirculation.

Procédé du maquillage

Avant l’intervention, le spécialiste chargé de l’opération tracera le contour des lèvres au crayon et veillera à respecter la ligne naturelle afin de préserver l’harmonie du visage. Il proposera ensuite à la patiente des couleurs au choix, mais suggèrera un maquillage naturel ou plus sophistiqué, lequel se traduit par un aspect « tracé au crayon ». Après accord de la cliente, il procédera à l’opération en injectant minutieusement et précautionneusement des pigments minéraux millimètre après millimètre dans la zone désignée. Comme les fausses notes font de mauvais esthéticiens, il veillera à mener à bien son entreprise durant une heure pour obtenir un résultat optimal.

Celles qui veulent repulper ou donner du volume à leurs lèvres subiront une intervention supplémentaire. Cette fois, les pigments seront introduits dans la zone comprise entre les lèvres et le tracé au crayon. Pour ne pas casser l’harmonie du visage, un ton discret qui se fond naturellement à la couleur d’origine de la bouche est recommandé.

Et après l’intervention ?

Après l’intervention, il est possible que les lèvres soient boursouflées à cause des multiples piqûres qu’elle a reçues. Pour traiter ce petit désagrément, appliquez un produit antiseptique sur la zone, puis hydratez avec de la crème. Evitez une trop grande exposition au soleil car cela détruit les pigments. Evitez également les baignades pour accélérer la régénération des cellules.

(Visited 75 times, 1 visits today)