Pour avoir des lèvres parfaites, il ne suffit pas d’appliquer à la sauvette son rouge à lèvres. Un aspect soigné des lèvres est le résultat d’une attention particulière et d’une séance de maquillage. Pour cela, le choix des couleurs à adopter dépendra entièrement de l’effet recherché.

Préparez vos lèvres

Avant de maquiller vos lèvres, lissez-les en les exfoliant. La façon la plus simple c’est de frictionner les lèvres avec un coton imbibé d’eau chaude pour ramollir la peau et éliminer les impuretés. Vous pouvez également enlever les cellules mortes avec une brosse à dents à poils très souples. Sinon, utilisez tout simplement un gommage spécial bouche pour assainir vos lèvres. Pour réhydrater les lèvres après ce soin plus ou moins agressif, déposez-y une couche épaisse de baume réparateur.

Procédez au maquillage

Pour une bonne tenue du rouge à lèvres, la pose d’une crème de base est indispensable. Pour les lèvres abîmées et desséchées, un stick labial aux actifs hydratants est recommandé.
Appliquez ensuite un fond de teint, et le cas échéant poudrez vos lèvres à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Effet satiné et charnu garanti ! Utilisez un crayon à lèvres d’un ton au-dessus de celui des lèvres pour ourler vos lèvres. Veillez à tracer des traits légers en commençant par le forme « v » sous le nez. Terminez par les commissures. Pour neutraliser le tracé au crayon, repoudrez vos lèvres.
Appliquez ensuite le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau pour que le produit adhère bien à la peau. Pour gardez le maquillage plus longtemps, repoudrez vos lèvres et recouvrez-les d’une seconde couche de rouge soit directement au bâton, soit avec le pinceau. Pour finaliser le maquillage, appliquez à l’intérieur des lèvres une couche de brillant.

Comment choisir le rouge à lèvres

En fonction du style de maquillage

Pour un maquillage naturel, optez pour des nuances proches à celles des lèvres. Les nuances plus vives sont idéales pour un maquillage plus prononcé.

En fonction de la texture

Certains rouges à lèvres ont pour but d’accentuer ou d’adoucir un maquillage.

En fonction de la forme des lèvres

Les gloss brillants et les teintes claires sont adaptés aux lèvres fines tandis que les tons plus audacieux sont faits pour les lèvres plus sensuelles et charnues comme celles d’Angelina Jolie !

Lire aussi : comment avoir des lèvres plupeuses ?

 

(Visited 106 times, 1 visits today)