Les yeux sont les éléments du visage qui nécessitent une attention particulière car ils reflètent la personnalité d’une femme. Les yeux sont aussi le reflet de la beauté. Pour rehausser leur éclat, un bon maquillage est indispensable. Suivez notre petit guide étape par étape.

Etape 1

Avec un peu de poudre libre, uniformisez le teint des paupières. La poudre aidera également à bien fixer le fard à paupières. Appliquez ensuite un voile de fond de teint pour maintenir la couleur de la poudre.

Etape 2

Avec un crayon bien taillé, redessinez le contour des yeux et tracez la ligne des cils. Pour adoucir la couleur du tracé sur les paupières inférieures et créer un reflet, estompez-le avec un coton-tige.

Etape 3

Pour souligner votre regard, déposez une ombre claire sur la paupière mobile au dessus du tracé au crayon et une ombre sombre au creux de l’arcade. Pour adoucir la couleur, étalez le produit vers le coin externe de l’œil. Pour un regard plus intense, appliquez une troisième nuance plus foncée à la lisière des cils et sous l’arcade des sourcils.

Etape 4

D’un geste souple, dessinez une ligne nette à la lisière des cils à l’aide d’un eyeliner. Procédez en traçant des pointillés.

Etape 5

Amplifiez le regard avec une touche de mascara. En partant de la racine, effectuez des mouvements en zigzag pour que la brosse amasse plus de cils. Evitez de trop charger les cils inférieurs. Pour un regard glamour, juxtaposez le mascara de couleurs et le mascara noir. Sinon, remplacez le mascara par de faux cils pour un effet plus éblouissant.

Etape 6

Re-dessinez les lignes de vos sourcils à l’aide d’un crayon fin en formant des hachures suivant le tracé naturel des poils. Le cas échéant, optez pour des ombres à sourcils, plus faciles à appliquer. Pour incorporer la couleur, brossez les sourcils de haut en bas, puis figez le trait avec un mascara transparent.

(Visited 81 times, 1 visits today)