Pour aller au bureau, faire du shopping ou pour une sortie entre amies, il est indispensable de se maquiller rien que pour protéger la peau contre les agressions du soleil, du vent ou de l’air. Pour un maquillage de jour, rien n’est meilleur que la simplicité, donc un style naturel ou « nude ». Pour ce genre de maquillage, il convient de miser sur des tons qui s’harmonisent avec la carnation et qui mettent à l’aise.
Avant de procéder au maquillage, n’oubliez pas de préparer la peau. Procédez à un nettoyage tout en douceur à l’aide d’un lait démaquillant pour l’élimination des cellules mortes. Ensuite, traitez et soignez la peau avec de la crème hydratante.

Maintenant, votre peau est prête à être maquillée.

Le teint

  1. Avec une éponge, appliquez votre fond de teint habituel sur l’ensemble du visage. Lissez ensuite avec les doigts pour parfaire la répartition du produit sur le visage et unifier le teint.
  2. Masquez les petites imperfections avec un stick ou un crayon correcteur. Tapotez du bout des doigts pour bien recouvrir la zone à traiter.
  3. Pour un effet mat, à l’aide d’un pinceau appliquez de la poudre libre sur le visage, sans oublier les paupières. Eliminez l’excédent de poudre à l’aide d’un plus gros pinceau.
  4. Quelques touches de blush rosé sur les pommettes raviveront le teint.

Les yeux

Commencez par redessiner le contour avec un crayon bleu nuit pour ne pas casser l’effet naturel de la ligne des cils.

  1. Pour illuminer le regard, appliquez une ombre claire sous l’arcade et à la lisière des cils et une ombre plus foncée sur la paupière mobile en partant du coin externe de l’œil.
  2. Intensifiez le regard avec une touche de mascara. A appliquer sur les cils supérieurs.

Les lèvres

  • Avant de mettre du rouge à lèvres, resculptez vos lèvres en traçant le contour avec un crayon plus foncé que les lèvres.
  • A l’aide d’un pinceau, appliquez votre rouge à lèvres en partant du milieu de la bouche vers l’extérieur.
  • Pour un effet brillant, une touche de gloss est recommandée.
(Visited 45 times, 1 visits today)