Pour les fêtes, que ce soit celles de fin d’année, d’un anniversaire ou pour de simples soirées entre copines, la tendance est au maquillage glamour et chic avec un zeste de folie notamment pour les fêtes de fin d’année. Pour ce maquillage particulier, vous avez deux choix : souligner la bouche ou intensifier le regard.

Avant de vous maquiller cependant, n’oubliez pas de préparer votre peau en la nettoyant avec des produits adaptés. Ensuite, préparez votre teint en appliquant sur le visage un fond de teint qui s’harmonise avec la couleur de votre peau. Ce produit permet d’unifier et d’affiner le grain de peau. Corrigez ensuite les cernes et les ridules avec un stylo ou un stick correcteur. Enfin, éclaircissez votre visage avec un illuminateur de teint.

Si vous choisissez d’accentuer le maquillage de la bouche, misez sur des nuances fruitées pour un fini sensuel et sexy. Les tons prunes, cerise, cassis et bien entendu le rouge intense seront donc plus adaptés. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon, en commençant par le centre pour finir vers l’extérieur pour les lèvres supérieures et inversement pour les lèvres inférieures. Appliquez ensuite le rouge à lèvres pour bien évoluer dans le registre de la sensualité. Pour un effet laqué et voluptueux, utilisez un gloss stick aux reflets pailletés. Les rouges très brillants et les rouges métallisés s’apprêtent également à la tendance.

Si vous avez décidez de mettre en valeur votre regard, misez sur un effet pailleté.
Un fard à paupières ton brique, terre ou gris-noir sera idéal. Pour l’appliquer, servez-vous d’un pinceau large. Partez des sourcils et terminez par les angles intérieurs et extérieurs de l’œil. Intensifiez votre regard en y appliquant du gel pailleté. Imprégnez-vous de l’esprit de fête en choisissant selon votre tenue des tons dorés, argentés ou pourpres. Pour un regard plus profond, une touche d’eyeliner est de mise. Pour finaliser le maquillage, n’oubliez pas le mascara.

Une dernière chose, accordez-vous quelques fantaisies : au coin de l’œil, déposez du strass ou des brillants.

(Visited 122 times, 1 visits today)