Les Français sont toujours autant attirés par la période de Noël. En effet, près de 9 Français sur 10 décorent leur intérieur à l’occasion de cette période et près de la moitié leur extérieur. Les décorations les plus utilisées pour l’intérieur sont les guirlandes, les boules, le sapin, les éclairages, les figurines ainsi que les petites douceurs. Découvrez les grandes tendances pour Noël 2020.

L’année 2020 est l’année de l’audace

L’année 2020 est l’année pour un Noël maximaliste et audacieux. En effet, les couleurs et les formes sont les grandes tendances. La décoration de Noël s’inspire inévitablement de la tendance de l’année en cours. On pense alors à la décoration ananas, flamant rose… Cette année, la décoration doit être propice à l’évasion, à la découverte ainsi qu’à l’émerveillement. Elle se doit d’être pop, glamour et ludique pour mixer détente et amusement dans une ambiance sophistiquée.

Les couleurs tendances, cette année, seront les teintes de rose, violet et bleu. Au niveau des matières, les tendances seront la feutrine, le sequin, la terre cuite ou encore les matières naturelles comme le bois.

En terme d’objets décoratifs, les décorations tendances seront les motifs inspirés de la nature ou encore les matières et les formes pop. Pour résumer, cette année, la décoration de Noël se veut être mystique, féerique, cosmique, magique mais aussi merveilleuse.

Créer une ambiance grâce à la décoration de Noël

La décoration de Noël contribue à créer une véritable ambiance dans le lieu de vie. C’est pour cela qu’il est indispensable de choisir quel sera le meilleur thème pour soi. Le style scandinave est de plus en plus apprécié des Français. La décoration inspirée de la forêt permet de reconstituer une véritable nature chez soi avec des matériaux naturels. Les décorations géométriques sont probablement les plus innovantes et modernes sur le marché. On peut aussi opter pour la décoration cosmique, amusante ou encore spirituelle.

Parmi tous ces thèmes de décoration, on retrouve les indémodables qui sont la tendance du Noël végétale et nature, la tendance du néon, la tendance du zéro déchet, durable et éthique, la tendance du Noël aquatique, vintage ou encore la tendance du cosmique.

La grande tendance du DIY

Les foyers sont de plus en plus adeptes du fait maison. En effet, plus de 28 % déclarent réaliser eux-mêmes leur décoration d’intérieur pour la période des fêtes. Ces DIY de Noël sont de plus en plus tendances et amusants pour les Français. Les foyers fabriquent eux-mêmes leur décoration que ce soient les boules, les guirlandes, les couronnes…

(Visited 16 times, 1 visits today)