Nöel approche et avec lui le casse tête habituel des cadeaux. Vous trouverez dans notre site une sélection de cadeaux spécial Noël pour les petits comme pour les grands. A découvrir aussi :

Des idées recettes pour le réveillon :
Cette année, le réveillon ce passe chez vous. Il vous faudra donc être originale et préparer un repas de Noël hors du commun. Impossible ? Non. Consultez ci-après notre menu Noël spécial débutantes. Ainsi que d’autres recettes quand vous serez un peu plus expérimentée.

Les astro cadeaux :
Le plein d’idées cadeaux selon son signe astrologique !

Noël :
Noël est une fête religieuse chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus-Christ. Noël est aussi un jour férié dans de nombreux pays de tradition chrétienne, qui tombe le 25 décembre dans les pays de tradition catholique ou protestante, et le 7 janvier dans les pays de tradition orthodoxe.

Les cadeaux de Noël, présents que l’on échange le jour de Noël avec les personnes réunies sous le même toit, et dans les jours qui suivent avec la famille et les amis proches. Ces cadeaux sont bien emballés dans des papiers aux motifs colorés. Ils sont ouverts le matin de Noël, ou parfois à la fin de la veillée de Noël. Pour les enfants, ces cadeaux sont essentiellement des jouets, et Noël est la période où les marchands de jouets réalisent l’essentiel de leurs ventes.

Les décorations de Noël, aussi bien à l’intérieur des habitations que dans les rues, qui donnent un air de fête. Elles sont souvent lumineuses pour pouvoir être allumées dès la nuit tombée.

Le sapin de Noël, toujours présent à l’intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. Le premier arbre de Noël serait apparu en Alsace en 1521. En fait la tradition d’un arbre décoré est beaucoup plus ancienne puisque les Celtes décoraient déjà un arbre, symbole de vie au moment du solstice d’hiver. Les Scandinaves faisaient de même pour la fête de Jul, qui avait lieu à peu près à la même date que Noël. L’installation de cet arbre sera d’ailleurs considéré comme une pratique païenne jusqu’au milieu du XXe siècle par l’Église catholique. Au contraire les Protestants l’adopteront dès la Réforme de 1560 comme symbole de l’arbre du paradis.

Poèmes de Noël par des enfants canadiens :

Les cadeaux et les achats de Noel
Sous l’arbre de Noël il y a des cadeaux
Parmi les surprises de noel il y a une marionnette
Les jouets se changent en cristaux
Ho ! ho ! ces jeux sont pour toi ma chouette.
Et les autres sont rembourrés de milliers d’étoiles
Il y a une énorme boîte dans la boîte il y a une autre boîte…
Et tout coup un cadeau explose, il en sort une voile
Le dernier cadeau c’est une pente.
Sandrine Lesieur, 8 1/2 ans
école le P’tit Bonheur, Trois-Rivières

Un sapin de Noël

À Noël il reprend sa couleur
Je le remplis de diamants
Il me dit un bonjour brillant
Ce visage vert me remplit de bonheur
Le vent horrible le fait trembler
Et moi à Noël je mange du gâteau de blé
Ma peine brûle pour toi
Et je crois que c’est la même chose pour moi.
Stéphanie Lampron, 8 1/2 ans
école le P’tit Bonheur, Trois-Rivières

Le sapin de Noël
Les boules du sapin de noel ressemblent à des perles.
Les guirlandes de noel sont douces et belles.
Les petits soldats sont doux comme des merles.
Les animaux de la crèche passent un beau Noël.
Le sapin de Noël est plus beau que jamais.
Je t’aime beaucoup.
J’espère avoir beaucoup de jouets.
Moi et mon frère disons à nos parents coucou !

(Visited 46 times, 1 visits today)