L’utilisation d’un eye-liner requiert un certain doigté. Après avoir choisi le bon produit, vous devez l’appliquer avec grand soin et adopter  le style qui convient à la forme de vos yeux. L’essentiel est de mettre en valeur votre regard. Voici quelques petits conseils pour vous aider à réussir cette étape qui précède la pose du fard à paupières.

Appliquer votre eye-liner

Pour mettre en valeur votre regard mature, son application requiert un choix pertinent, en fonction de votre objectif. Le style à adopter ne sera pas le même si vous voulez un œil  de biche ou vous maquiller un peu plus discrètement.

Dans le premier cas, votre maquillage devra être adapté pour être porté à une soirée ou  à un cocktail. Dans le second, il peut se porter tous les jours.

Côté couleur, vous pouvez toujours miser sur le classique noir. Néanmoins de nos jours, cet accessoire qui connaît un large succès auprès des jeunes et des personnes matures se décline sous plusieurs couleurs : bleu, marron ou encore violet, vous avez l’embarras du choix. Sachez cependant que vous devez choisir un ton de la même couleur que vos yeux pour ne pas vieillir votre regard.

En ce qui concerne la texture, si vous ne tremblez pas durant l’application, jetez votre dévolu pour un modèle en feutre ou en pinceau. Sinon, penchez pour un produit sous forme de crayon ou de khôl.

A tout moment

Pour la journée, soulignez votre regard en mettant en valeur l’extérieur de votre œil. Si vous yeux sont bridés, agrandissez visuellement vos yeux grâce à un trait épais en-dessous de votre œil.

Notez qu’il est important pour un senior, d’appliquer directement l’eye-liner  sur les cils inférieurs afin de ne pas accentuer l’âge du regard. Ne suivez pas non plus le dessin de vos yeux au risque de révéler d’éventuels défauts.

Pour le maquillage du soir, humidifiez légèrement votre pinceau afin de rendre plus facile l’application du produit. Secouez- le ensuite pour bien mélanger ses pigments. Enfin, étirez délicatement vos paupières pour une pose bien réussie.

(Visited 43 times, 1 visits today)