Avez-vous noté une trop forte teneur en calcaire dans votre eau de robinet ? Cela peut être fortement dérangeant, étant donné tous les problèmes de peau qui peuvent en découler. Mais rassurez-vous, désormais, le calcaire n’est plus une fatalité. Découvrez comment lutter contre la teneur en calcaire dans votre eau de robinet.

La fin du calcaire grâce à l’adoucisseur d’eau

Vous avez désormais la possibilité de modifier la cristallisation des minéraux de votre eau de robinet grâce à l’adoucisseur d’eau. Aujourd’hui indispensable dans le quotidien de tout foyer, cet équipement va donc désormais transformer votre eau dure en eau neutre.

L’adoucisseur d’eau pour résoudre votre problème de calcaire

L’adoucisseur d’eau de nouvelle génération est un appareil révolutionnaire qui a pour but essentiel de diminuer la formation du calcaire contenu dans votre eau de robinet. Ici, grâce à un adoucisseur d’eau sans sel, vous pouvez installer celui qui vous semble le plus approprié et arriverez à bout de votre problème tout en préservant l’environnement. Notamment grâce à la technologie de traitement du calcaire et de rééquilibrage de l’eau via un traitement électrostatique.

Tous les avantages d’un adoucisseur d’eau

En neutralisant la formation calcaire de l’eau, l’adoucisseur rend l’eau moins dure (sans variation du Th.). Vous ne vous retrouverez plus avec des factures d’énergies exorbitantes. Votre peau vous tiraille après un bain et votre shampoing ne mousse pas ? Vous pourrez dire adieu à ces problèmes.

Mieux, beaucoup moins d’apparition de traces blanches sur vos robinets de douche ou de cuisine ne viendront vous importuner. Pensez-vous que le calcaire empêche la corrosion de votre tuyauterie ? Ce n’est pas forcément vrai. La corrosion continue malgré la présence du calcaire et ce sont aussi des foyers à bactéries.

calcaire

Effets nocifs du calcaire sur votre organisme ?

Vous l’aurez déjà remarqué, l’eau contenant trop de calcaire assèche et tiraille votre peau. Ces petits problèmes mutent en de plus sérieux comme la dermatite, le psoriasis ou l’eczéma. Par ailleurs, cette eau rend vos cheveux fragiles et cassants. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec ce genre d’ennuis sanitaires, vous devriez de toute urgence adopter l’adoucisseur d’eau. Mais peut-être voudrez-vous en connaitre les différents fonctionnements avant tout… car éliminer le calcium et le magnésium est aussi priver son corps de minéraux importants pour la santé.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau sans sel

Une fois l’adoucisseur installé, deux éléments principaux se mettront en marche : le système d’amplification de champs électrostatiques et les frottements du flux de l’eau dans la chambre en téflon. Ceux-ci iront s’attaquer aux liaisons moléculaires contenues dans l’eau.

Le magnésium, le calcium et les sels minéraux contenus dans l’eau seront ionisés grâce à l’énergie électrostatique générée par le système. Ainsi, les précipitations calcaires et l’entartrage seront stoppés. Les quelques traces qui pourraient rester seront moins importantes et beaucoup plus faciles à nettoyer. Une fois traitée, cette eau agira aussi sur le calcaire existant, c’est un système curatif.

Respecte votre environnement et votre portefeuille

Plus l’eau est dure, plus vos appareils électroménagers comme le lave-linge, le lave-vaisselle ou même votre cafetière réclameront de l’énergie électrique. En rendant l’eau plus douce, l’adoucisseur d’eau vous permet de faire des économies d’énergie. Vous verrez donc vos factures diminuer de manière radicale. De plus, vos appareils s’useront moins vite qu’avant.

D’un autre côté, l’eau dure augmente votre utilisation de produits chimiques comme le savon ou le shampoing. Vu que vous n’aurez plus à trop en abuser, leurs impacts sur l’environnement seront réduits.

(Visited 14 times, 1 visits today)