Le maquillage requiert beaucoup de temps. Pour ne pas perdre votre précieux temps et pour ne pas rater votre maquillage, voici quelques astuces qui vous permettront de ressortir de « cette épreuve » plus belle et plus resplendissante que jamais tout en restant très naturelle.

Commençons par le teint

Envie d’un teint parfait ? Atténuez les tâches pigmentaires en procédant à un gommage doux et naturel, avec du bicarbonate de soude par exemple, bicarbonate que vous aurez au préalable dilué dans un peu d’eau pour en faire une pâte épaisse, puis camouflez ces tâches avec une crème de la même couleur que votre carnation que vous pouvez trouver chez le Club des Créateurs de beauté par exemple. Appliquez ensuite votre fond de teint sur la totalité du visage, sans oublier les lèvres et les paupières. En cas d’excès, ré-appliquez de la crème de base sur le visage à l’aide d’une éponge humide, puis filtrez l’excédent avec un mouchoir en papier.

Trop de fard à joues ? Restez calme ! Mettez un peu de poudre libre par-dessus et le tour est joué ! Ou là aussi, posez un mouchoir en papier sur vos pommettes et pressez légèrement pour enlever le surplus.

Les yeux, la zone la plus importante du visage

Choisissez un mascara waterproof pour éviter les yeux qui coulent. Le cas échéant, fixez le mascara avec une formule transparente, puis appliquez de la poudre par-dessus les paupières. En cas d’excédent de produit, placez un mouchoir en papier entre les cils et fermez les yeux. Les excédents se collent au mouchoir. Sinon, peignez tout simplement vos cils à l’aide d’un peigne à cils. Pour enlever les tâches de mascara sur les paupières maquillées, utilisez un coton-tige. Quelques rides sur les yeux ? Appliquez de l’anti-cerne sur les sillons des rides, puis estompez avec les doigts pour plus d’efficacité. L’anti cerne doit être plus clair que le fond de teint. En cas de fatigue, évitez de maquiller vos cils inférieurs. Pour des cils de stars, superposez le mascara de couleurs et le mascara noir. Effet glamour assuré ! Et pourquoi pas usez de faux cils ?

De jolies lèvres en perspective

Pour une bonne tenue du rouge à lèvres, appliquez un peu de fond de teint, puis de la poudre avant de mettre le rouge. Placez un mouchoir entre les lèvres, pincez et remettez de nouveau du rouge. Si le rouge a débordé, enlevez la tâche avec un coton-tige, puis ré-appliquez un peu de fond de teint, de la poudre et finissez par un rouge à appliquer au pinceau. Les amateurs du « nude » opteront pour un ton plus près de la couleur naturelle des lèvres à appliquer sur la lèvre inférieure. Pincez ensuite les lèvres pour maquiller l’ensemble. Pour un effet sophistiqué, un brillant sera appliqué sur le rouge. Pour obtenir une couleur précise, mélangez plusieurs tons, puis appliquez de fond de teint sur les lèvres pour neutraliser la couleur. Pour éclaircir la nuance du rouge, ajoutez une touche plus claire. Dans le cas opposé, un rouge plus foncé et plus mat intensifierait la nuance.

Terminons par les ongles

Pour commencer, une base protectrice est indispensable pour la bonne tenue du vernis et pour éviter le jaunissement des ongles. Ensuite, avec une brosse en « éventail », déposez le vernis sur toute la longueur et les côté de l’ongle. Pour finir, appliquez un fixateur de vernis. Admirez le travail quand le produit est sec.

(Visited 41 times, 1 visits today)