Pour maquiller les yeux, le mascara est un détail fondamental. Il rehausse la personnalité d’une femme car selon son application, il adoucit ou intensifie le regard. Le choix d’un mascara repose sur plusieurs critères : le type de cils, la couleur des yeux ou encore l’effet désiré.

Mascara et type de cils

La première chose à faire est de déterminer quel genre de cils vous avez car le choix du produit à utiliser dépendra de la texture de vos cils.

  • Si vous avez des cils courts et que vous désirez jouer sur la longueur, un mascara allongeant sera recommandé.
  • Si vous avez des cils longs, misez sur un mascara volumateur. Ce produit, tout en leur donnant du volume, rendra vos cils plus épais.

Mascara et effet sublimatoire

Selon la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux, choisissez le mascara qui vous ira le plus.
Nous le savons toutes, le mascara peut soit intensifier, soit adoucir le regard ou encore le rendre sublime. Le mascara noir est idéal pour celles qui ont des yeux sombres et bruns de surcroît. Cela leur donnera un regard de braise.

Les tons doux comme le vert, la prune ou le brun sont recommandés aux rousses et aux blondes aux yeux clairs. L’objectif du maquillage des yeux est de leur conférer un air plus adouci et sublimé. Le mascara bleu est vraiment très joli pour celles qui ont de grands yeux d’un bleu très clair et des cheveux très blonds. A porter seul avec un soupçon de gloss rose.

Cils recourbés, plus épais, ou plus longs, que choisir ?

Pour magnifier l’effet recourbé des cils, appliquez le mascara sur les deux faces des cils tout en exerçant une pression, en partant de la racine vers les pointes. Pour celles qui ont des cils très fins et qui veulent les rendre plus épais, il convient de poudrer les cils avant la pose du mascara. Ce produit a pour effet d’augmenter le volume des cils. Si vous voulez allonger vos cils, une seule couche de mascara suffit. Et évitez de charger les cils inférieurs pour un rendu plus raffiné. Pour un fini naturel et souple, brossez vos cils de façon à bien les séparer.

Bien appliquer son mascara

  1. Avant d’appliquer le mascara, vérifiez la propreté de la brosse. Cela évitera l’effet paquet.
  2. Assurez-vous que vos cils sont propres et secs. Tirez sur la paupière.
  3. Pour obtenir une frange parfaite, appliquez le mascara sur la pointe des cils. Etirez ensuite en partant des racines vers les pointes. Un mouvement de zigzag est de mise pour soulever les cils.
  4. Il est noté que seul les cils du haut doivent être maquillés, notamment dans la journée. Le soir venu, permettez-vous un petit extra et accentuez votre regard en retouchant les cils du haut et en maquillant les cils du bas.
  5. Si vous êtes fatiguée, évitez le mascara noir qui accentue la dureté du regard.
(Visited 49 times, 1 visits today)